Binance a l'intention d'acheter la plateforme FTX
Énorme rebondissement dans l'affaire FTX / Binance. Sur Twitter, Sam Bankman-Fried (PDG de FTX) et Changpeng Zhao (PDG de Binance) ont déclaré avoir trouvé un accord. Le géant Binance pourrait être en passe de racheter FTX.
FTX bientôt absorbée par Binance ?
Binance serait sur le point de racheter FTX, la plateforme connaissant actuellement une importante crise de liquidités.
L'information nous vient directement de Changpeng Zhao, PDG de Binance :
« Cet après-midi, FTX a demandé notre aide. Il y a une importante pénurie de liquidités. Pour protéger les utilisateurs, nous avons signé une offre non contraignante, avec l'intention d'acquérir entièrement FTX.com et d'aider à couvrir la pénurie de liquidités. Nous effectuerons une vérification diligente complète dans les prochains jours. »
This afternoon, FTX asked for our help. There is a significant liquidity crunch. To protect users, we signed a non-binding LOI, intending to fully acquire https://t.co/BGtFlCmLXB and help cover the liquidity crunch. We will be conducting a full DD in the coming days.
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) November 8, 2022
Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, s'est également exprimé sur Twitter à ce sujet :
« La boucle est bouclée et les premiers, et les derniers, investisseurs de FTX.com sont les mêmes : nous sommes parvenus à un accord sur une transaction stratégique avec Binance pour FTX.com (en attente de vérification diligente, etc.). »
Il convient de préciser qu'une offre non contraignante n'engage en rien Binance à racheter FTX. La plateforme est encore en droit de revenir sur sa décision.
De plus, les termes de l'accord n'ont pas été divulgués à l'heure de l'écriture de ces lignes.
Cette annonce fait débat au sein de la crypto-communauté. FTX étant l'un des plus importants concurrents de Binance, si la plateforme et ses utilisateurs sont absorbés, le contrôle de Binance sur le marché des cryptomonnaies n'en sera que plus grand, ce qui n'est pas de bon augure à de nombreux égards.
? Que s'est-il passé entre Binance et FTX ?
Le token FTT s'écroule brutalement
Depuis l'annonce, le cours du token FTT a entamé une chute vertigineuse, perdant plus de 60 % de sa valeur en seulement 2 heures.
Le prix du FTT est ainsi passé de 21 $ à près de 9 $, une baisse sans précédent pour le token de FTX :
Évolution du cours du FTT depuis l'annonce
Source : TradingView
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.