L’exchange Binance a annoncé qu’il débloquait le staking de Tezos (XTZ) pour ses utilisateurs, dans un communiqué publié hier. De plus en plus de plateformes autorisent le staking pour les crypto-monnaies stockées sur les comptes de leurs utilisateurs.

 

Le staking de Tezos débarque sur Binance

L’altcoin faisait partie des petits nouveaux arrivés récemment sur la plateforme d’échanges. Comme nous vous l’expliquions à la fin du mois de septembre, le Tezos avait rejoint le listing de Binance, mais le staking n’était pas encore proposé aux utilisateurs. Interrogé sur le sujet, Changpeng Zhao, le CEO de Binance, avait fortement sous-entendu que le staking serait débloqué prochainement, sans donner de date précise.

Comme l’indique le communiqué, le staking est débloqué à partir d’aujourd’hui. Les récompenses de staking seront calculées de manière quotidienne, et distribuées de manière mensuelle. Les premières récompenses seront distribuées avant le 20 janvier prochain, puis les récompenses suivantes seront envoyées avant le 20 de chaque mois.

Pour pouvoir profiter de ces récompenses, l’utilisateur doit avoir au moins 1 XTZ dans son compte Binance, ce qui correspond au cours actuel à environ 1.26 USD. Les XTZ doivent également avoir été détenus pendant au moins trois semaines, comme l’explique le communiqué : « Puisque les récompenses en XTZ atteignent leur maturité après 7 cycles (environ trois semaines), les récompenses seront distribuées avant le 20e jour du mois suivant celui où les récompenses ont commencé à s’accumuler ».

 

Binance débloque des options de staking

Le géant Binance a débloqué plusieurs options permettant à ses utilisateurs de profiter de récompenses de staking cette année. Deux jours après l’ajout du Tezos, l’exchange avait confirmé l’élaboration d’une plateforme de staking dédiée : Binance Staking. Il a centralisé les différentes pièces qui permettent de générer ces récompenses, et indique quel est le rendement annuel moyen de ces différents altcoins dans une liste dédiée.

L’exchange n’est pas le seul à proposer ces nouvelles options à ses utilisateurs. De son côté, Coinbase avait déjà débloqué le staking pour le Tezos au début du mois de novembre. BitGo avait également commencé à proposer le service récemment, pour le Dash (DASH) et l’Algorand (ALGO).

 

Le prix du XTZ a fait un léger bond suite à cette annonce de Binance, passant à 1.30 USD. Le projet concurrent de l’Ethereum (ETH) occupe actuellement la quinzième place de la liste des cryptodevises par capitalisation boursière (source CoinMarketCap), avec un market cap de 833 890 000 dollars. Il profite en tout cas d’une bonne réputation actuellement, comme le prouvent les ajouts successifs par des exchanges au cours de l’année 2019.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments