Binance bloque maintenant les Américains sur sa plateforme principale

Binance continue de relever de la surveillance des régulateurs américains, l'exchange ayant commencé à bloquer l'accès à sa plateforme principale aux utilisateurs basés aux États-Unis. L'exchange demande aux utilisateurs concernés de retirer leurs fonds dans un délai de 90 jours.

Binance bloque maintenant les Américains sur sa plateforme principale

Binance.com ne sera plus accessible aux Américains

En juillet dernier, Binance exprimait son intention de cesser d'offrir ses services aux résidents des États-Unis. Pourtant, être américain et accéder à Binance s'avère plutôt simple, puisqu'il suffisait jusqu'alors de cocher une case « Je ne suis pas Américain » pour ouvrir un compte sur Binance.com.

Une mesure qui, sans surprise, n'aura aucunement freiné les Américains à rejoindre la plateforme. Mais Binance a décidé d'aller plus loin, en bloquant tout simplement l'accès à sa plateforme aux Américains.

Comme l'a recueilli le média The Block, Binance a envoyé aux utilisateurs dont les adresses IP appartiennent aux États-Unis un mail leur indiquant des mesures suivantes :

« Nous avons noté que votre compte peut être associé aux États-Unis en raison d'une adresse IP à partir de laquelle vous vous êtes connecté par le passé. Conformément aux exigences réglementaires, nous ne sommes pas en mesure de fournir des services aux citoyens ou résidents américains. »

En outre, Binance opère depuis septembre 2019 une branche locale de sa plateforme, Binance US. La société encourage vivement les utilisateurs américains de sa plateforme à migrer vers celle-ci, afin d'être en accord avec les régulateurs du pays :

« Si vous êtes citoyen ou résident américain, veuillez transférer vos avoirs hors de votre compte dans les 90 jours. Vous pouvez envisager d'utiliser Binance US ou d'autres plateformes américaines, » ajoute l'email de Binance.

Mais alors pourquoi les Américains continuent-ils d'utiliser la plateforme principale de Binance ? C'est simple, celle-ci étant bien plus attractive, notamment grâce à l'impressionnante quantité de cryptomonnaies qu'elle supporte.

En effet, l'offre de Binance US ne fait pas le poids face à Binance.com. La branche américaine étant entièrement en accord avec la réglementation des États-Unis, le nombre de cryptomonnaies et services qu'elle supporte fait pâle figure face à la plateforme mondiale.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les régulateurs américains haussent le ton

Depuis maintenant quelques mois, les régulateurs américains s'avèrent particulièrement intransigeants envers les plateformes d'échange de cryptomonnaies.

La réglementation locale étant très stricte pour cette industrie, les plateformes fournissant des services aux Américains se doivent de suivre les lois en vigueur.

En outre, les deux procès intentés contre BitMEX aux États-Unis ont également déclenché l'inquiétude des plateformes opérant dans le pays.

Les exchanges ont tout intérêt à se plier à toutes les demandes des régulateurs américains, ce marché étant l'un des plus actifs au monde en termes d'utilisateurs et de flux de capitaux.

Ainsi, Binance évite de s'attirer les foudres des organismes de régulation des États-Unis. Les mesures prises par la plateforme la préserveront de nombreuses complications, surtout sur le plan judiciaire.

? Pour aller plus loin - Russie : les régulateurs inscrivent Binance.com sur leur liste noire

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024