Binance annonce le retour des virements SEPA en euro : que faut-il savoir ?

Près d’un mois après la fin de son partenariat avec Paysafe, Binance a trouvé une solution pour le retour des virements SEPA dans la zone euro. Retour sur cette nouvelle qui redonne du souffle à la plateforme de cryptomonnaies.

Binance annonce le retour des virements SEPA en euro : que faut-il savoir ?

Les virements SEPA en euro sont de retour sur Binance

Dans un mail adressé à ses clients européens jeudi en fin de journée, l’exchange de cryptomonnaies Binance a informé que le retour des virements SEPA en euro serait effectif à partir d’aujourd’hui :

« Nous avons le plaisir de vous informer que Binance a intégré de nouveaux partenaires fiat pour fournir des services en Euro aux utilisateurs en Europe. La migration des utilisateurs vers ces services a déjà commencé dès aujourd’hui, le 20 octobre 2023, et vous pouvez déjà voir certains de ces services dans votre compte Binance. »

En effet, après la fin de son partenariat avec Paysafe annoncée en juin dernier et en vigueur depuis le 25 septembre, la plateforme s’était retrouvée sans intermédiaire bancaire pour traiter les demandes de ses utilisateurs européens.

Ainsi, notamment grâce à un nouvel accord commercial avec Open Banking, les opérations en euro sont de retour sur Binance, incluant les dépôts et retraits en virements SEPA instantanés ou non ainsi que les achats de cryptomonnaies avec cette monnaie fiat.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide complet sur la plateforme de cryptomonnaies Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une petite subtilité à prendre en compte

Concernant les clients qui possédaient encore un solde en euro depuis l’arrêt des services avec Paysafe, il y a toutefois quelques éléments à prendre en compte.

Pour les personnes avec moins de 5 euros sur leur compte, ce solde sera converti automatiquement en stablecoin USDT à compter du 24 octobre et il n’y a rien à faire de plus.

Quant à eux, les clients avec un solde supérieur à 5 euros qui n’auraient pas encore accès aux services fiat, ils sont invités à « réduire entièrement » ce solde. Pour ce faire, l’exchange invite à retirer ces euros vers un compte bancaire, où les convertir intégralement en cryptomonnaies, via « Binance Convert » par exemple.

Ainsi, ces nouveaux partenariats bancaires permettent à Binance de retrouver du souffle, notamment après toutes ses difficultés sur le marché européen ces derniers mois.

👉 Sur le même sujet — La directrice générale de Binance France, Stéphanie Cabossioras, quitte l’entreprise

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : mail de Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Valentin

Mais vous arrivez vous à retirer vos fond en euro depuis binance ? Pour moi c'est toujours bloqué.'' J'ai beau contacter paysafe ou autre (je ne comprend pas pourquoi c'est eux et pas binance d'ailleurs) mais aucune réponse et la date approche..

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars