Bill Gates s'exprime de nouveau sur sa vision des cryptomonnaies

Le fondateur de Microsoft Bill Gates fait de nouveau parler de lui depuis une interview accordée à CNBC le jeudi 18 février dernier. Le milliardaire s'est confié à CNBC sur la vision qu'il porte sur la reine des cryptomonnaies et a déclaré :

« Je ne possède pas de bitcoins, je ne short pas le bitcoin. J'ai donc adopté un point de vue neutre », a-t-il déclaré.

Bill Gates, quatrième fortune mondiale, reconnaît l'importance des cryptomonnaies et estime que la réduction du coût des transactions est une chose intéressante, bien qu'il préfère qu'elles soient réversibles.

Cependant, il a également insinué que Bitcoin encourage fortement l'évasion fiscale et les activités illégales :

« Je pense que numériser l'argent en réduisant les coûts de transaction est quelque chose que la Fondation Gates fait déjà dans les pays en développement. Mais là, nous le faisons pour que vous puissiez annuler la transaction, pour que vous ayez une visibilité totale de qui fait quoi, donc il ne s'agit pas d'évasion fiscale ou d'activité illégale. »

Malgré son souhait d'adopter une vision neutre sur Bitcoin et les cryptomonnaies, Bill Gates semble avoir un avis bien tranché sur la question.

👉 Pour aller plus loin - L'activité criminelle liée aux cryptomonnaies a fortement diminué en 2020, selon Chainalysis

Bill Gates ne serait pas dans les bonnes grâces de la communauté crypto

Bill Gates aurait perdu sa réputation « d'homme à la pointe de la technologie » et serait plutôt considéré comme un philanthrope.

Ses récents propos ont suscité de nombreuses réactions auprès de la crypto-sphère, notamment d’Anthony Pompliano qui a déclaré être perturbé par la désinformation de Bill Gates. Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a cependant fait preuve de bienveillance en déclarant que l'homme d'affaires avait gagné le droit de « ne plus être à la pointe du progrès ».

 

En 2018, Bill Gates s'était déjà exprimé sur la question des cryptomonnaies et du bitcoin lors d'une interview et n'avait pas été très élogieux sur le sujet. Ses propos avaient été assez mal perçus par la communauté des cryptomonnaies. En effet, il avait insinué que le Bitcoin finirait par s'effondrer et précisé qu'il avait vendu les bitcoins que quelqu'un lui avait offerts pour son anniversaire.

La même année, le milliardaire avait ajouté que les cryptomonnaies étaient la solution parfaite au financement du terrorisme et au blanchiment d'argent. Selon lui, leur anonymat encourageait la vente de drogues, ce qui avait suscité la colère de nombreux internautes sur Reddit.

Aujourd'hui, Bill Gates semble ne pas avoir beaucoup changé d'avis sur les cryptomonnaies et parait peu optimiste quant à l'avenir de Bitcoin. Cependant, depuis sa dernière interview, l'homme d'affaires donne plus l'impression d'un certain désintérêt pour ces dernières plus qu'un rejet total.

👉 Sur le même thème - Christine Lagarde tacle une fois de plus le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments