Palantir Technologies et le bitcoin (BTC)

La société américaine de logiciels Palantir Technologies a annoncé qu'elle accepte désormais le bitcoin (BTC) comme moyen de paiement.

Lors d'une interview accordée à CNBC, l'équipe de Palantir a déclaré qu'en vue de la forte croissance de l'entreprise, le bitcoin était un sujet « définitivement sur la table » et qu'il sera probablement ajouté à sa trésorerie.

Fondée en 2003, Palantir Technologies a été co-créée par Peter Thiel, également co-créateur et directeur général de PayPal, le géant du paiement en ligne.

Spécialisée dans l'industrie de la défense, Palantir Technologies a annoncé une croissance de 49 % de son chiffre d'affaires lors de son premier trimestre 2021. Cotée à la Bourse de New York depuis septembre 2020, la capitalisation boursière de la société avoisine désormais les 34 milliards de dollars.

Actuellement, Palantir Technologies travaille pour différents services américains tels que la NSA, la CIA, le FBI ainsi que l'US Air Force.

Parmi ses autres clients, nous retrouvons également plusieurs services de police comme la Direction générale de la Sécurité intérieure française, la NYPD et le LAPD. À ce jour, Palantir Technologies s'est diversifié dans différents secteurs comme la finance, l'assurance, la santé et les biens destinés à la consommation courante.

👉 Pour aller plus loin - PayPal lance les paiements en Bitcoin (BTC) aux États-Unis

Une activité boostée par le bitcoin ?

D'après Palantir Technologies, ses revenus gouvernementaux ont atteint les 208 millions de dollars et son revenu commercial total, les 133 millions de dollars.

Apparemment, la croissance de Palantir Technologies pour ce trimestre fructueux serait liée à la reprise économique des États-Unis et du Royaume-Uni.

L'entreprise a déclaré qu'elle comptait un total de 149 clients institutionnels au cours du dernier trimestre et n'en comptait que 125 lors de premier semestre 2020.

Maintenant que Palantir accepte le bitcoin, reste à savoir si ses clients institutionnels seront prêts à rémunérer l'entreprise via la reine des cryptomonnaies. Par ailleurs, Palantir Technologies n'est pas le premier éditeur de logiciel à investir dans le bitcoin.

En août 2020, MicroStrategy a fait ses premiers pas dans les cryptomonnaies, ce qui a aidé son action de connaitre une croissance exponentielle. L'action de Palantir suivra-t-elle le même chemin ?

👉 Sur le même sujet - Le géant sud-américain Mercado Libre accepte désormais les paiements en Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments