Le Bayern de Munich arrive sur la blockchain avec le jeu Sorare
La startup française Sorare accueille le Bayern de Munich dans l'écosystème de son jeu de fantasy football sous blockchain. Tous les joueurs du club sont désormais tokénisés sous la forme de NFTs sur la blockchain Ethereum.
Sorare tokénise le Bayern de Munich
Le Bayern de Munich, club de football champion d'Allemagne et d'Europe, et Sorare, le jeu blockchain de fantasy football, ont signé un partenariat pour tokéniser les joueurs du club sous la forme de tokens non fongibles (NFTs).
Les plus célèbres joueurs du club tels que Joshua Kimmich, Thomas Müller ou encore Manuel Neuer sont désormais disponibles sur Sorare en tant qu'objet de collection utilisable sur la plateforme.
« Avec l’ajout du FC Bayern Munich, Sorare peut désormais se targuer d’avoir le soutien de trois des cinq premiers champions d'Europe avec la Juventus de Turien et le Paris Saint-Germain. Le jeu encore devient véritablement mondial et pertinent pour les aficionados de football du monde entier, » a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare.
Pour Sorare, accueillir les plus grands clubs d'Allemagne s'avère particulièrement judicieux, conséquence de l’appétit des Allemands pour les jeux de fantasy football. En effet, le pays représente le 4e plus important marché de Sorare en nombre d'utilisateurs, et 3e en temps passé sur la plateforme.
André Schürrle, champion de la Coupe du monde et investisseur chez Sorare, commente :
« En tant qu’ancien footballeur professionnel et premier soutien de Sorare, l’ajout du Bayern Munich à la plateforme, le champion d’Allemagne, résonne particulièrement. Je suis ravi de voir que le Bayern souscrit à la vision de Sorare pour un jeu de fantasy football mondial. »
? Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.
Sorare : le jeu de fantasy football le plus populairePlus rien n'arrête Sorare
Surfant sur la vague des NFTs, Sorare s'est déjà imposé comme l'un des jeux blockchain les plus appréciés, et surtout les plus joués. Depuis l'ouverture de sa bêta publique, le volume des échanges sur Sorare cumule plus de 3,8 millions de dollars.
Par ailleurs, Sorare recense près de 1,1 million de dollars de volume rien qu'en octobre 2020, élément supplémentaire prouvant l'engouement grandissant autour du projet.
Le Bayern Munich rejoint exactement 100 autres clubs de football d'Europe, des États-Unis et d'Asie qui se sont associés à Sorare pour émettre des cartes numériques de leurs joueurs.
Semaine après semaine, Sorare étend toujours plus son influence auprès des fans de football. Sorare peut se targuer d'avoir convaincu les clubs les plus populaires de la planète, parmi lesquels la Juventus, le Paris Saint-Germain et l'Atlético de Madrid.
Qui sera le prochain club de football à rejoindre le monde de la blockchain avec via Sorare ? Les paris sont ouverts, même si à terme, tous les plus grands clubs auront collaboreront avec Sorare.
👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, lisez notre interview exclusive de Nicolas Julia
Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital