Base : le layer 2 de Coinbase pèse désormais 1 milliard de dollars d'actifs mintés nativement

La solution de seconde couche (layer 2) de Coinbase rencontre un franc succès. Elle vient d’atteindre le milliard de dollars de valeur totale verrouillée (TVL). Coinbase va par ailleurs l’utiliser davantage pour stocker les USDC des clients particuliers et institutionnels.

Base : le layer 2 de Coinbase pèse désormais 1 milliard de dollars d'actifs mintés nativement

Base atteint un record à 1 milliard de dollars de TVL

Le layer 2 de Coinbase, Base, a été lancé en février 2023. Sa percée en un an est donc particulièrement notable, avec une TVL qui dépasse aujourd’hui le milliard de dollars d'actifs mintés nativement. Au début du mois, la valeur totale verrouillée n’atteignait pas encore 500 millions de dollars. Selon Max Branzburg, le vice-président de Coinbase, l’entreprise compte continuer à stocker les USDC des clients sur Base :

« Cela nous permet de gérer et sécuriser les fonds avec des frais réduits et des délais de règlements réduits, sans que cela n’impacte l’expérience utilisateur sur Coinbase. »

👉 Pour aller plus loin – Les layer 2, des solutions scalables pour les blockchains actuelles

Basé sur OP Stack, le code source d’Optimism, Base est une corde relativement nouvelle pour l’arc de Coinbase. L’entreprise est ambitieuse : elle vise le milliard d’utilisateurs sur Base.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Déplacer Coinbase sur la blockchain

L’ambition de Coinbase est de « déplacer notre entreprise on-chain », en faisant usage de technologies natives à la blockchain pour sécuriser les fonds des clients. C’est particulièrement notable dans un paysage crypto qui fait souvent face à l’hostilité de certains acteurs venus de la finance traditionnelle.

Si l’on observe le nombre de transactions, on voit que la percée de Base a été particulièrement nette. Selon des données collectées par The Block, Arbitrum et Optimism ont eux aussi profité du regain d’intérêt des dernières semaines, mais moins nettement que Base :

L’augmentation de la TVL de Base est par ailleurs due en bonne partie à Aerodrome. Il s’agit de la plateforme d’échange décentralisée (DEX) la plus importante sur Base.

👉 Dans l’actualité également – Ethereum (ETH) : une semaine après Dencun, quel impact sur les frais des layer 2 ?

Pour l’instant, Coinbase a donc réussi sont pari de faire de Base un layer 2 proéminent au sein de l’écosystème crypto. Cela montre aussi plus largement l’appétence des utilisateurs pour les solutions de seconde couche, qui sont désormais devenues incontournables.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Max Branzburg via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit