La banque suisse PostFinance permet à ses clients d'investir dans 11 cryptomonnaies en quelques clics

PostFinance, la banque suisse affiliée à la Poste Suisse, élargit aujourd'hui son offre en permettant à ses clients d'investir dans 11 cryptomonnaies via son application bancaire. Cette décision, qui répond à une demande croissante des clients de PostFinance, vise à offrir une accessibilité accrue aux cryptos, avec la possibilité de les acheter et de les conserver via une solution institutionnelle et sécurisée.

La banque suisse PostFinance permet à ses clients d'investir dans 11 cryptomonnaies en quelques clics

11 cryptomonnaies sont désormais disponibles à l'achat chez la banque suisse PostFinance

PostFinance, l'organisme financier de la la Poste Suisse, s'ouvre une fois de plus aux cryptomonnaies en annonçant que ses clients peuvent désormais investir dans 11 cryptomonnaies (aucune n'est citée) auprès de la banque, et qu'ils pourront également les conserver sur l'application dédiée.

blockquote icon

« [PostFinance] offre ainsi la possibilité à sa clientèle d’acheter en quelques clics des cryptomonnaies, au nombre de onze dans un premier temps, de les conserver en toute sécurité ou même d’investir dans un plan d’épargne en cryptomonnaies, sur le même modèle qu’un plan d’épargne en fonds. Facilité d’utilisation, transparence et conditions attrayantes pour toutes et tous sont les maîtres-mots de ce lancement.

Communiqué de PostFinance

Comme indiqué dans le communiqué de PostFinance, les clients de la banque suisse auront également la possibilité d'investir dans un plan d'épargne basé sur l'achat de cryptomonnaies. Pour ce dernier tout comme pour les ordres classiques, le montant d'investissement minimum est fixé à 50 dollars américains.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

À travers cette innovation, la banque suisse souhaite placer l'investissement crypto au même rang que les investissements plus traditionnels comme l'immobilier ou les matières premières, comme l'expliquait son directeur des investissements :

blockquote icon

« Outre les catégories de placement traditionnelles que sont les liquidités, les obligations et les actions, les cryptomonnaies constituent une possibilité de placement attrayante dans le cadre d’investissements alternatifs tels que l’immobilier et les matières premières. »

Philipp Merkt, CIO de PostFinance

Soulignons que ces nouvelles opportunités d'investissement pour les clients de PostFinance résultent d'un partenariat entre la banque suisse et Sygnum Banque, une crypto-banque soumise à la régulation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Selon Alexander Thoma, le responsable de la section des actifs numériques de PostFinance, la demande des clients est forte concernant des opportunités d'investissement sécurisées et réglementées pour les cryptomonnaies. Depuis aujourd'hui, ces derniers ont la possibilité d'investir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur les cryptos depuis leur application e-finance ou PostFinance App.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : communiqué officiel

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
manu

Qu'elles sont ses cryptos ?

Bieber

Bonjour
A la retraite depuis 1er novembre 2023, je suis à la bkb Bâle mais j'ai déjà eu un compte à la poste à Bâle ilya longtemps

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops