Un nouveau canal de paiement pour Kraken

Avec l'intégration d'InCore Bank, Kraken offre à ses clients un canal de paiement simple et sûr pour alimenter leurs comptes dans quatre monnaies : l'euro (EUR), le franc suisse (CHF), la livre sterling (GBP) et le dollar canadien (CAD).

À partir d'aujourd'hui, les clients européens de Kraken peuvent approvisionner leurs comptes en euros via des virements SEPA en passant par InCore Bank. Dans quelques semaines, InCore Bank et Kraken permettront également les dépôts en CHF, GBP et CAD.

Maximilian Marenbach, responsable des services bancaires et des paiements de la région EMEA de Kraken, a exprimé son enthousiasme quant à ce renfort des liens entre l'industrie de la cryptomonnaie et les institutions financières traditionnelles :

« Ils [InCore Bank] comprennent profondément le potentiel des actifs numériques, ce qui en fait un partenaire de financement idéal pour nos clients. Nous nous efforçons constamment d'offrir à nos clients des options supplémentaires pour le réapprovisionnement de leurs comptes. »

 

Un futur poids lourd de l'industrie ?

Avec cette intégration au cœur même des opérations de Kraken, InCore Bank, déjà pionnière dans le domaine, est en passe de devenir un acteur majeur de l'industrie en Europe.

Selon Mark Dambacher, PDG d'InCore Bank, la diversification d'un portefeuille de manière intelligente et innovante est aujourd'hui indispensable pour les investisseurs :

« En tant qu'actifs numériques, les cryptomonnaies sont un ajout précieux à la gestion moderne des actifs et seront indispensables à l'avenir en tant que valeur de paiement et d'investissement. C'est pourquoi nous sommes ravis d'offrir ce service aux clients de Kraken, » a-t-il ajouté.

En juin dernier, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), l’organisme de régulation suisse, a autorisé InCore Bank à négocier, détenir, transférer et générer (sous forme de tokens) des actifs numériques.

👉 Pour aller plus loin : Suisse : InCore devient la première banque B2B offrant l'accès aux cryptomonnaies

 

Bien que Kraken collabore déjà avec Fidor Bank, une banque allemande, l'intégration d'InCore Bank à ses services offrira davantage de flexibilité aux clients.

De plus, certaines banques françaises, dont Boursorama, sont assez frileuses lorsque leurs clients envoient des fonds vers Fidor Bank. Espérons que cette nouveauté change la donne et que les institutions bancaires apporteront de nouveau leur confiance à Kraken.

👉 Pour en savoir plus : Boursorama bloque les virements vers l'exchange Kraken depuis 3 semaines

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments