La banque Morgan Stanley offre une exposition au Bitcoin (BTC) à ses clients les plus fortunés

La banque américaine Morgan Stanley est sur le point d'offrir une exposition à des fonds liés au Bitcoin (BTC) à ses clients les plus fortunés. Avec 5 400 milliards de dollars sous gestion pour le compte de ses clients, Morgan Stanley est la première banque de cette envergure à proposer un tel service.

La banque Morgan Stanley offre une exposition au Bitcoin (BTC) à ses clients les plus fortunés

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Morgan Stanley rejoint le Bitcoin Club

L'information nous provient d'un article de CNBC, lequel souligne que la banque d'investissement Morgan Stanley a informé ses conseillers financiers qu'elle inaugurait pour ses clients la possibilité d'accéder à trois fonds permettant de détenir du Bitcoin (BTC). Cette nouvelle offre est une première aux États-Unis pour une banque de cette envergure, Morgan Stanley étant l'un des plus grands acteurs de la gestion de fortune du pays.

Par ailleurs, l'unité de gestion de patrimoine de Morgan Stanley compte 16 000 conseillers, lesquels gèrent près de 5 400 milliards de dollars pour le compte de clients fortunés. Et là où l'initiative de Morgan Stanley n'est pas à prendre à la légère, c'est que les clients concernés par ce nouveau produit doivent détenir un capital d'au minimum de 2 millions de dollars. Ce minimum passe à 5 millions de dollars les sociétés d'investissements.

Ainsi, dans un futur proche, les clients de Morgan Stanley pourront directement investir dans le Bitcoin par l'intermédiaire de fonds de Galaxy Digital et de NYDIG. L'allocation maximale du portefeuille de chaque client sera en premier lieu plafonnée à 2,5 % de son patrimoine global. Bien que cela ne soit pas nécessairement important, c'est une première étape vers la démocratisation du Bitcoin auprès de riches investisseurs.

Le choix de Morgan Stanley d'offrir l'accès à un fonds de NYDIG n'est pas vraiment une surprise. En effet, la banque a participé à la levée de fonds de 200 millions de dollars bouclée au début du mois par NYDIG. D'ailleurs, le PDG de NYDIG, Robby Gutmann, avait affirmé en début de semaine lors d'un podcast que des étapes décisives pour l'adoption du Bitcoin dans le paysage financier allaient émerger dans les jours qui suivent.

💡 Sur le même sujet – La banque Morgan Stanley achète (indirectement) du Bitcoin

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une adoption croissante à Wall Street

L'arrivée de Morgan Stanley dans le « Bitcoin Club » est un signe de plus de l'adoption de la reine des cryptomonnaies à Wall Street. Bien que sa volatilité reste aujourd'hui importante, le Bitcoin se fait de plus en plus une place dans le portefeuille de riches investisseurs, qui ont une vision long terme de leurs investissements.

Pour proposer un tel produit à ses nombreux clients, Morgan Stanley prévoit de former ses milliers de conseillers au préalable. Une fois qu'ils auront acquis assez de connaissances sur le Bitcoin et les cryptomonnaies, ceux-ci pourront proposer à leurs clients d'investir dans le Bitcoin.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, les autres banques majeures des États-Unis ne permettent pas encore à leurs conseillers de proposer des investissements directs dans le Bitcoin. Goldman Sachs, JPMorgan et Bank of America travaillent toutes sur le sujet, mais aucune n'a encore sauté le pas, contrairement à Morgan Stanley.

Pour le cours du Bitcoin, cette adoption par les institutions est toujours aussi bien perçue. L'initiative de Morgan Stanley sera prochainement répliquée par d'autres banques de son calibre et cela continue de renforcer la place du Bitcoin en tant que réserve de valeur de niveau mondial.

? Pour aller plus loin – Le géant BlackRock se prépare à investir dans le Bitcoin

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable