La banque britannique Barclays bloque les paiements vers Binance pour « protéger l'argent » de ses clients
La banque britannique Barclays empêche désormais ses clients de faire usage de leurs cartes bancaires pour acheter des cryptomonnaies sur Binance. Cette décision fait suite à une décision du régulateur britannique interdisant à Binance Markets Limited, la branche locale de Binance, d’opérer sur son territoire.
Barclays bloque les paiements vers Binance
Le Financial Times rapporte que la banque britannique Barclays, l'une des plus grandes institutions financières du pays, empêche maintenant à ses clients de transférer des fonds vers la plateforme Binance.
« Comme vous avez effectué un paiement à Binance cette année, nous voulions vous faire savoir que nous bloquons les paiements effectués par carte de crédit/débit à leur intention jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure vise à protéger votre argent, » indique la notification envoyée par Barclays aux clients concernés
D'après les informations du Financial Times, Barclays a contacté tous ses clients ayant utilisé leur carte bancaire sur Binance depuis le début de l'année. Curieusement, les virements bancaires ne sont affectés par cette interdiction, les clients de Barclays ayant toujours la possibilité d'envoyer des fonds vers Binance avec ce moyen de paiement.
Dans la suite de cet avis, le service clientèle de la banque invite ses clients à visiter le site Web de la Financial Conduct Authority (FCA) pour obtenir plus d'informations à ce sujet.
En effet, la décision de Barclays intervient après que le régulateur britannique ait interdit à Binance Markets Limited, la branche locale de Binance, d’opérer sur son territoire. Cette entité de Binance devait à terme s'implémenter au Royaume-Uni de la même manière que Binance US aux États-Unis.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Bien que l'interdiction de la FCA ne concerne que cette branche de Binance, Barclays vise donc par sa décision la version internationale de la plateforme. Un porte-parole de la FCA a pourtant clarifié la situation en confirmant que les britanniques pouvaient continuer à interagir avec Binance, sans que rien ne change pour eux.
Depuis quelques semaines, la plateforme d'échange de cryptomonnaie se heurte à de nombreux obstacles en matière de conformité règlementaire. En parallèle de ceux du Royaume-Uni, les régulateurs de la Thaïlande, des Îles Caïmans, du Japon ou encore de la province de l'Ontario au Canada, ont tous Binance dans le viseur et ont débutés des enquêtes sur l'entreprise.
Est-ce le moment opportun pour changer de banque pour les clients de Barclays adeptes de cryptomonnaies ? Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre et nombreux sont les utilisateurs mécontents :
« Ma banque Barclays vient d'arrêter les paiements vers Binance. Je crois que je n'ai jamais eu autant de raisons de changer de banque de toute ma vie. »
Just had my Barclays Bank stop payments to binance. I don't think I've ever had more reason to switch banks in my entire life.#Binance #Bitcoin pic.twitter.com/33gnUXloXK
— Haider-Ali (@HaiderA25086620) July 5, 2021
? Pour aller plus loin – Binance sous enquête de la justice américaine – Changpeng Zhao tempère la situation
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Et de ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux, labanquepostale bloquerai également les virements vers binance pour " protéger votre argent"
Oui je confirme..