Atlendis obtient un prêt d'un million d'euros auprès de Bpifrance

Moins d'une semaine après avoir été le premier protocole de finance décentralisée (DeFi) à obtenir l'enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN), Atlendis décroche un soutien financier d'un million d'euros auprès de la banque publique d'investissement Bpifrance.

Atlendis obtient un prêt d'un million d'euros auprès de Bpifrance

Bpifrance subventionne Atlendis

La semaine dernière, Atlendis Flow est devenue la première société construite sur un protocole de DeFi à décrocher le fameux enregistrement PSAN, délivré par l'Autorité des marchés financiers. Quelques jours plus tard, le projet français a obtenu l'accord de Bpifrance pour un prêt d'un million d'euros.

En quelques mots, Atlendis est un projet de DeFi français, né en 2021 de la collaboration d'Alexis Masseron, Charlotte Eli et Stéphane Coquet. Leur principal produit est Atlendis Flow, une structure dédiée aux institutionnels et dont l'ambition est de leur permettre d'obtenir plus facilement des financements.

Fini les emprunts avec collatéral, les clients d'Atlendis Flow doivent procéder à une vérification d'identité, c'est-à-dire un Know Your Customer (KYC), afin d'accéder aux services d'emprunts. De l'autre côté, ce sont des investisseurs en cryptomonnaies plus « classiques » qui font office d'apporteurs de liquidités.

Il est important de comprendre que l'obtention de cet enregistrement PSAN est une étape majeure dans le développement du protocole. Cela permettra à Atlendis Flow de proposer ses services sur l'hexagone et d'en faire la promotion auprès des investisseurs français, tout en bénéficiant du gage de sérieux accompagnant ce tampon de l'AMF.

Après avoir levé un peu plus de 5 millions d'euros depuis son lancement, Atlendis reçoit donc une subvention supplémentaire de la part de la banque publique d’investissement Bpifrance.

👉 Pour aller plus loin : Retrouvez notre entretien exclusif avec Alexis Masseron, PDG et cofondateur d'Atlendis

Générez des intérêts sur vos cryptos avec Meria
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator