Atari s'associe à Ultra (UOS) et intègre la plateforme à l'Atari VCS

La plateforme de distribution de jeux vidéo Ultra (UOS) vient de conclure un partenariat avec Atari, la légendaire entreprise de jeux vidéo. Basée sur la blockchain, Ultra sera nativement intégrée au reboot de l'Atari VCS, un hybride PC/console qui sera lancé cet automne.

Atari s'associe à Ultra (UOS) et intègre la plateforme à l'Atari VCS

Ultra s'allie au légendaire Atari

Selon le communiqué officiel, la plateforme Ultra s'intégrera directement dans le VCS d'Atari. Ainsi, les détenteurs de cet hybride PC/console pourront acheter, télécharger et jouer à des jeux PC disponibles sur Ultra.

Pour les utilisateurs d'Ultra, ceux-ci retrouveront une communauté dédiée à Atari au sein de la plateforme, et pourront jouer aux mythiques jeux vidéo du développeur, tels que Pong, RollerCoaster Tycoon et Asteroids, entre autres.

Bientôt en vente, l'Atari VCS pourra également être achetée avec de l'UOS, le token natif de l'écosystème Ultra.

De plus, Atari explore plus en profondeur l'utilisation de la technologie d'Ultra, notamment son environnement de création de tokens non fongibles (NFT). Atari voit dans les NFTs un moyen moyen de mettre à jour un grand nombre de ses titres les plus populaires.

« Nous sommes ravis de travailler avec Atari, une marque iconique qui a fait et continuera de faire l'histoire du jeu vidéo avec le VCS. Elle nous offre l'opportunité de montrer les capacités d'Ultra en matière d'intégration de plateformes, ainsi que d'explorer les NFTs et la technologie de la blockchain avec l'un des noms les plus connus de l'industrie du jeu vidéo, »a déclaré Nicolas Gilot, PDG d'Ultra.

Véritable légende de l'industrie du jeu vidéo, Atari se tourne de plus en plus vers la blockchain, et cette collaboration avec Ultra donne le ton. En outre, Atari dispose lui aussi de sa propre cryptomonnaie, l'Atori Token.

« [...] Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Ultra pour aider à faire du VCS le système de jeu et de divertissement le plus blockchain-friendly et pour introduire un énorme réseau de joueurs et de fans de matériel informatique à cette nouvelle dimension fascinante, » a ajouté Michael Arzt, directeur de l'exploitation d'Atari VCS.

👉 Découvrez notre fiche de présentation du projet Ultra

Découvrez l'UOS sur Bitfinex »

L'écosystème d'Ultra se renforce

Déjà soutenu par d'autres géants de l'industrie du jeu vidéo comme Ubisoft et AMD, le projet Ultra se forge un panel de partenariats solides.

Au début du mois de septembre, Ultra est notamment entré en collaboration avec Theta Network, une plateforme de streaming de jeux vidéo elle aussi basée sur la blockchain.

Dès le lancement d'Ultra, les diffuseurs de contenus sur Theta pourront par exemple promouvoir les NFTs d'Ultra tels que des jeux, des DLC, des objets numériques et même des tickets d'admissions aux tournois en ligne.

Avec une intégration native au cœur de l'Atari VCS et de Theta, Ultra pourrait donc attirer des millions d'utilisateurs dès son déploiement au grand public. Le futur du projet de la startup basée à Paris semble donc prometteur, et ses avancées s'accélèrent de semaine en semaine.

? Lisez également notre interview exclusive avec David Hanson et Nicolas Gilot, co-PDGs d'Ultra

 

Cette semaine, le token UOS a par ailleurs été listé sur un exchange majeur, KuCoin. Au fur et à mesure que la date de lancement de la plateforme Ultra se rapproche, la visibilité du projet auprès de la crypto-communauté ne cesse de croître.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies