Ark Invest vend 5,2 millions de dollars d'actions Coinbase alors que ces dernières sont en hausse depuis 18 mois

Ark Invest, dirigée par Cathie Wood, a récemment cédé des actions Coinbase (COIN) d'une valeur de 5,26 millions de dollars via son ETF Ark Fintech Innovation Fund. Cette décision, surprenante compte tenu de la constante progression du cours de COIN cette année (plus de 250 % depuis janvier 2023), s'ajoute à d'autres ventes récentes de sa part. On fait le point sur les mouvements d'Ark Invest.

Ark Invest vend 5,2 millions de dollars d'actions Coinbase alors que ces dernières sont en hausse depuis 18 mois

Ark Invest se déleste de plus de 5 millions de dollars d'actions Coinbase

Ark Invest, la société de Cathie Wood notamment spécialisée dans les ETF, a vendu pour 5,26 millions de dollars d'actions COIN, celles de l'exchange de cryptomonnaies américain Coinbase. Une décision qui a pu en surprendre certains, le cours des actions de Coinbase étant en progression quasiment constante depuis ce début d'année, avec une hausse affichée de plus de 250 % depuis le 1er janvier 2023.

Actions Coinbase

Évolution du cours de l'action COIN depuis le début d'année 2023

 

La vente a eu lieu à travers l'ETF Ark Fintech Innovation Fund de la société, qui s'est séparé de 43 956 actions COIN à un prix unitaire de 119,77 dollars sur la bourse du Nasdaq. Notons que le cours des actions de Coinbase a continué d'augmenter depuis, et que ces dernières s'échangeaient à 128,27 dollars à la dernière clôture de marché.

Il s'agit de leur prix le plus haut depuis le mois d'avril 2022, peu avant l'effondrement de l'écosystème Terra (LUNA).

👉 Comment acheter des actions Coinbase (COIN) ? Procédé simplifié 2023

Ark Invest avait précédemment vendu 53 000 actions COIN au mois de juillet dernier via son ETF Ark Next Generation Internet ETF, lorsque ces dernières s'échangeaient autour d'une centaine de dollars. La dernière opération d'Ark Invest est notable en cela qu'elle lui a permis d'acheter 143 063 actions de la société Robinhood pour environ 1,2 million de dollars.

Vendredi dernier déjà, Ark Invest avait ajouté pour 780 000 dollars d'actions HOOD à son ETF Ark Fintech Innovation. Dans la même journée, la société de Cathie Wood avait également décidé de revendre 2,8 millions de dollars de parts du Grayscale Bitcoin Trust pour 2,8 millions de dollars.

Pour la première fois en 2 ans, la décote du GBTC - d'ailleurs le plus grand fonds crypto au monde - est récemment passée sous le seuil symbolique des 10 % par rapport à la valeur nette de l'actif (NAV) qu'il est censé reproduire, à savoir le Bitcoin.

GBTC Grayscale

Évolution du GBTC par rapport à son NAV, le Bitcoin

 

Le GBTC est ainsi en remontée quasi continue depuis son discount le plus bas de presque 49 % en début d'année. Cela est dû aux avancées de Grayscale, sa société mère, qui progresse considérablement dans son projet de convertir le Grayscale Bitcoin Trust en un ETF Bitcoin au comptant.

La SEC s'est d'ailleurs récemment ouverte au dialogue avec Grayscale, au point que le directeur juridique de l'entreprise ait publiquement déclaré que « la question n'est plus de savoir s'il y aura [un ETF], mais juste quand ».

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kouhouenou raymond

Comment avoir un portefeuille pour coinbese et comment je vais faire pour évoluer dans coinbese

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?