Aptos, PUMP, Litecoin... Qui sont les grands perdants de la semaine ?

La semaine est rude pour les cryptomonnaies qui subissent de fortes chutes dans le sillage du Bitcoin (BTC). Quels sont alors les grands perdants de la semaine ?

Aptos, PUMP, Litecoin... Qui sont les grands perdants de la semaine ?

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Les altcoins qui dégringolent le plus cette semaine

Les marchés de cryptomonnaies ont subi un bain de sang il y a une semaine, et la tendance ne semble pas s’enrayer pour l’instant. Ce matin, le Bitcoin (BTC) touche les 105 000 dollars, prolongeant sa chute. Et il entraîne avec lui le reste du marché, qiu vire très nettement au rouge.

Parmi les plus grosses chutes de la semaine du top 100 des cryptomonnaies, qui sont alors les plus grands perdants ? On retrouve en première place Aptos, dont l’APT perd 39,7 % sur la semaine (13,5 % sur les dernières 24h). Il est suivi par Pump.fun (PUMP) dont la cryptomonnaie chute de manière comparable (39,4 %).

💡 Retrouvez notre guide – Comment spéculer sur la baisse (short) du Bitcoin et des cryptos ?

Story (IP) chute également très fortement sur les 7 derniers jours (-36 %), tout comme le Litecoin (LTC), qui cède 33,9 %. La cryptomonnaie de Pudgy Penguins (PENGU) figure aussi parmi les fortes chutes, avec -33,6 %).

Investissez dans l'or pour protéger votre épargne de l'inflation
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Jusqu’où la chute ira-t-elle ?

Si l’on espérait une certaine accalmie en fin de semaine, cette dernière n’arrive pas. Le Bitcoin cède encore 4,6 % depuis hier et semble sur une pente glissante, en chemin vers les 100 000 dollars.

👉 A lire à ce sujet – Vers les 100 000 dollars – Pourquoi le cours du Bitcoin (BTC) continue-t-il de chuter ?

On peut noter que la tendance semble généralisée : les marchés boursiers sont eux aussi à la peine cette semaine. Hier, le S&P 500 clôturait à -0,63 %, tandis que le Nasdaq cédait 0,47 %. On observe une chute comparable sur le CAC 40, qui affichait -0,62 % autour de midi.

Face à cette ambiance particulièrement morose, un seul actif s’en sort : l’or. Le métal jaune n’en finit pas d’enchaîner les records, grâce aux mouvements d’investisseurs en quête de stabilité. Il confirme sa place d’actif refuge, face à des marchés financiers particulièrement à la peine cette semaine.

Achetez de l'or en toute simplicité avec GOLD Avenue

30 € de réduction dès 900 € d'achat avec le code CRYPTOAST

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un particulier gagne 3,152 Bitcoins en 2 heures avec seulement 100 dollars

Un particulier gagne 3,152 Bitcoins en 2 heures avec seulement 100 dollars

Bitcoin décroche face à l’or : Le BTC chute de 50 % et atteint un plus bas de 2 ans

Bitcoin décroche face à l’or : Le BTC chute de 50 % et atteint un plus bas de 2 ans

La Fed annule une directive qui empêchait certaines banques de s'engager dans la crypto

La Fed annule une directive qui empêchait certaines banques de s'engager dans la crypto

Bitcoin : 300 milliards de dollars en BTC endormis se sont réveillés en 2025

Bitcoin : 300 milliards de dollars en BTC endormis se sont réveillés en 2025