Aptos (APT) : le protocole DeFi Arco disparait après une levée de fonds totalement ratée

Arco, l'un des principaux protocoles de finance décentralisée (DeFi) de la blockchain Aptos (APT) fraîchement déployée, se retrouve au pied du mur suite à une Initial Dex Offering (IDO) loupée. Effectivement, le réseau s'est retrouvé congestionné suite à un nombre de transactions trop important, et la distribution de tokens s'est révélée être un échec de taille.

Aptos (APT) : le protocole DeFi Arco disparait après une levée de fonds totalement ratée

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Arco s'envole aussi rapidement qu'il est arrivé

Peu de temps après le lancement du mainnet de la blockchain Aptos (APT), Arco, l'un de ses premiers protocoles de finance décentralisée (DeFi), devrait déjà bientôt mettre la clé sous la porte.

Et pour cause, suite à son Initial Dex Offering (IDO) initiée le 29 octobre, le protocole a subi des congestions de réseau importantes suite à des dépôts simultanés de plusieurs centaines de personnes à la fois. De fait, la distribution des tokens s'est révélée être un véritable échec, notamment au niveau du processus de réclamation de ces derniers.

Suite à ce lancement désastreux, le protocole a annoncé via Twitter que plusieurs partenaires d'envergure l'avaient abandonné. Cela concerne, entre autres, Huobi, Gate, Wormhole et Celer Network.

Aussi, Arco étant désormais dans le brouillard le plus complet, l'équipe en charge du projet a émis une proposition de vote dans le thread Twitter ci-dessus afin de savoir si elle devait rembourser les utilisateurs lésés, continuer à travailler sur son projet malgré tout, ou si elle devait finalement remettre les rênes du protocole à sa communauté.

À l'heure où nous rédigeons ces lignes, 50 % des votants souhaitent un remboursement, 31 % continuent de faire confiance à Arco, et 19 % souhaitent que le projet soit laissé aux mains à la communauté.

Pour conclure, et sans doute dans l'espoir de regagner la confiance de sa communauté, Arco termine son tweet en ces mots :

« Cependant, quel que soit votre choix, gardez à l'esprit que l'ArcoFamily était autrefois la plus grande et la plus prospère des communautés d'Aptos. Nous étions unis, inarrêtables, et plus forts que n'importe quel autre projet. Par conséquent, si vous croyez toujours en nous, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'ARCO devienne le protocole de prêt n°1 sur Aptos ! L'avenir d'ARCO est entre vos mains. Veuillez choisir avec soin. »

Quoi qu'il en soit, le serveur Discord du projet est pour le moment verrouillé, et ses différents salons demeurent inaccessibles.

La cryptomonnaie d'Aptos, le APT, se situe au 55e rang des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Il s'échange actuellement à 8,1 dollars, ce qui constitue une baisse de 15 % depuis son lancement le 19 octobre.

👉  À lire également - Top 5 des potentiels airdrops de tokens à ne surtout pas manquer

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast