Après le Bitcoin (BTC), la ville de Miami se lance dans le Web 3.0

Bien connu pour ses positions publiques en faveur des cryptomonnaies et notamment du Bitcoin (BTC), le maire de Miami, Francis Suarez, a annoncé le lancement d'une collection de tokens non fongibles (NFTs) sur la blockchain Ethereum (ETH). Celle-ci sera co-produite par Time, Mastercard et Salesforce et verra le jour en décembre.

Après le Bitcoin (BTC), la ville de Miami se lance dans le Web 3.0

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Miami lance sa collection de NFTs

La ville de Miami confirme une nouvelle fois son intérêt pour le Web3. Le maire, Francis Suarez, a annoncé ce jeudi le lancement d'une collection de 5000 tokens non fongibles (NFTs) sur la blockchain Ethereum (ETH). Pour rendre ce projet possible, la ville s'est associée avec le magazine Time, ainsi que les sociétés Mastercard et Salesforce.

Les NFTs ont été conçus grâce à une collaboration de 56 artistes originaires de Miami. Ce chiffre fait directement référence à la superficie de la ville : 56 miles carrés. Pour l'heure, la ville n'a pas encore communiqué quant aux caractéristiques artistiques de cette collection.

Les futurs détenteurs des NFTs bénéficieront d'un accès à un programme spécial offert par Mastercard, proposant notamment des expériences uniques dans des restaurants locaux, des visites privées organisées ou des activités culturelles inédites au sein de Miami.

Le magazine Time utilisera son image de marque quasi-centenaire pour guider la stratégie, développer la création et promouvoir la collection. Enfin, Salesforce prendra en charge l'aspect technique lié au mint et à la vente de la collection grâce à sa nouvelle plateforme dédiée, intitulée NFT Cloud.

Le maire de Miami a précisé que la collection ne verrait le jour que d'ici la fin de l'année 2022. En effet, la ville souhaite attendre que la blockchain Ethereum aient procédé à sa migration vers un réseau fonctionnant sur le Proof-Of-Stake (PoS), « un changement qui réduira les émissions de carbone de l'initiative d'un pourcentage estimé à 99 % ou plus ».

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Faites-vous guider étape par étape

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Miami, le nouvel Eldorado des fans de crypto ?

Ce n'est désormais plus une surprise, Francis Suarez souhaite faire de Miami une ville pionnière dans l'industrie des cryptomonnaies. Ainsi, l'homme politique républicain a exploré diverses méthodes pour intégrer Bitcoin (BTC) dans sa métropole.

Pour rappel, il a lancé une cryptomonnaie spécialement dédiée à Miami. Intitulée le MiamiCoin, celle-ci permettait d'investir dans la ville en étant récompensé en Bitcoin (BTC). En l'espace de 6 mois, ce sont pas moins de 21 millions de dollars qui ont été générés par le staking et redistribués aux habitants.

En figure de proue de ce mouvement, on retrouve évidemment Francis Suarez lui-même. Afin de joindre les actes à la parole, le maire de Miami s'est versé sa paie du mois de novembre 2021 en Bitcoin. Une initiative qui avait d'ailleurs permis de promouvoir Strike, le portefeuille de cryptomonnaies basé sur le Lightning Network.

« La ville de Miami a été à l'avant-garde de la révolution web3 et nous continuerons à employer ces nouvelles technologies pour soutenir nos entreprises existantes tout en attirant de nouvelles entreprises, lever des capitaux et offrir des expériences à nos citoyens et à ceux qui visitent cette grande ville. »

Après un intérêt majoritairement porté sur Bitcoin, c'est la première fois que Francis Suarez explore d'autres horizons du Web3. Malgré le début d'un cycle baissier sur le marché des cryptomonnaies, Miami multiplie les initiatives et persiste dans son ambition de devenir un acteur majeur du nouveau monde du Web3.

👉 Sur le même thème – Le maire de Miami va allouer une partie de son épargne retraite au Bitcoin (BTC)

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse

toaster icon

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast