AnyHedge, une solution DeFi basée sur le Bitcoin Cash (BCH)
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
La startup General Protocols a annoncé le lancement d’AnyHedge : une plateforme DeFi de produits dérivés synthétiques basés sur le réseau du Bitcoin Cash. Il s’agit d’un des rares projets de finance décentralisée à ne pas être basé sur Ethereum.
La DeFi avec le Bitcoin Cash
Comme l’explique un article de General Protocols, AnyHedge souhaite devenir la première plateforme de Defi à profiter d’un réseau basé sur Bitcoin. General Protocols a levé 1 million de dollars pour le projet, dans le cadre d’un premier tour d’investissement. La plateforme AnyHedge est construite par des développeurs vétérans du Bitcoin Cash, elle permettra aux utilisateurs de “mitiger la votatilité avec le trading de risque d’une manière entièrement garantie, grâce à la blockchain”. La solution peut être intégrée directement sur des exchanges. Au-delà de mitiger la volatilité, le projet a également pour ambition d’amener plus d’activité économique au réseau du Bitcoin Cash.
? Suivez les dernières nouvelles des altcoins
Aller au-delà d’Ethereum
Ce projet est notable, car la grande majorité des projets de finance décentralisée actuels sont basés sur Ethereum. L’arrivée de solutions DeFi sur Bitcoin Cash ou d’autres blockchains pourrait donc permettre de diversifier le secteur. Selon le site DeFiPrime, qui recense les projets, il existe actuellement 199 projets DeFi sur Ethereum, contre 22 sur Eos et 24 sur Bitcoin et ses dérivés. Cela montre en tout cas l’ambtion des développeurs du réseau du Bitcoin Cash, qui souhaitent diversifier les services proposés pour aller au-delà de simples transactions.
? Plus d’infos dans notre dossier sur la finance décentralisée (DeFi)
Source image : AnyHedge.com
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌