La startup General Protocols a annoncé le lancement d’AnyHedge : une plateforme DeFi de produits dérivés synthétiques basés sur le réseau du Bitcoin Cash. Il s’agit d’un des rares projets de finance décentralisée à ne pas être basé sur Ethereum.

 

La DeFi avec le Bitcoin Cash

Comme l’explique un article de General Protocols, AnyHedge souhaite devenir la première plateforme de Defi à profiter d’un réseau basé sur Bitcoin. General Protocols a levé 1 million de dollars pour le projet, dans le cadre d’un premier tour d’investissement. La plateforme AnyHedge est construite par des développeurs vétérans du Bitcoin Cash, elle permettra aux utilisateurs de “mitiger la votatilité avec le trading de risque d’une manière entièrement garantie, grâce à la blockchain”. La solution peut être intégrée directement sur des exchanges. Au-delà de mitiger la volatilité, le projet a également pour ambition d’amener plus d’activité économique au réseau du Bitcoin Cash.

👉 Suivez les dernières nouvelles des altcoins

 

Aller au-delà d’Ethereum

Ce projet est notable, car la grande majorité des projets de finance décentralisée actuels sont basés sur Ethereum. L’arrivée de solutions DeFi sur Bitcoin Cash ou d’autres blockchains pourrait donc permettre de diversifier le secteur. Selon le site DeFiPrime, qui recense les projets, il existe actuellement 199 projets DeFi sur Ethereum, contre 22 sur Eos et 24 sur Bitcoin et ses dérivés. Cela montre en tout cas l’ambtion des développeurs du réseau du Bitcoin Cash, qui souhaitent diversifier les services proposés pour aller au-delà de simples transactions.

👉 Plus d’infos dans notre dossier sur la finance décentralisée (DeFi)

 

Source image : AnyHedge.com

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments