L'ancien PDG de Binance.US entre au conseil d'administration de MicroStrategy
MicroStrategy accueille 3 nouveaux membres à son conseil d'administration, dont Brian Brooks, figure clé du secteur crypto et actuel membre de la HBAR Foundation. Aux côtés de Jane Dietze, directrice des investissements de l’Université Brown, et Gregg Winiarski, directeur juridique de Fanatics Holdings, il contribuera au développement de la firme désormais sous le feu des projecteurs pour son pari sur le Bitcoin.
Brian Brooks, ancien de Binance et Coinbase, débarque chez MicroStrategy
Les grands esprits se rencontrent. MicroStrategy, qui a occupé une majeure partie de l'actualité ces derniers mois en raison de ses investissements à n'en plus finir dans le Bitcoin, a vu 3 nouveaux arrivants à son conseil d'administration.
Ce faisant, la firme de Michael Saylor sera désormais menée par un total de 9 administrateurs. Parmi les derniers arrivés, notons l'entrée de Brian Brooks, qui dispose d'un CV reflétant une expérience importante dans le secteur crypto.
De 2018 à 2020, Brian Brooks a évolué en tant que directeur juridique chez Coinbase, un poste aujourd'hui occupé par Paul Grewal. L'année suivante, il a accédé au poste de PDG chez Binance.US, la branche américaine du plus grand exchange au monde.
📈 Comment acheter des actions MicroStrategy facilement ?
Toutefois, le passage de Brian Brooks n'y aura été que très bref, ce dernier ayant démissionné au bout de 3 mois. Il avait alors invoqué des « divergences stratégiques » avec la direction, un motif assez flou qu'il précisa plus tard, lorsqu'il fit part de son ressenti de l'époque.
« Ce qui est devenu clair pour moi à un certain moment, c'est que Changpeng Zhao était le PDG de BAM Trading [Binance.US, ndlr], pas moi, » avait-il déclaré dans le cadre de l'affaire opposant la Securities and Exchange Commission (SEC) à Binance.
Depuis 2023, Brian Brooks siège au conseil d'administration de la HBAR Foundation, chargée de développer et promouvoir le réseau Hedera. Une place qui avait valu une hausse d'environ 30 % du prix du token HBAR lorsque des rumeurs évoquaient un potentiel remplacement de Gary Gensler au poste de président de la SEC par Brian Brooks.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeQui sont les 2 autres arrivants ?
En parallèle de Brian Brooks, MicroStrategy accueille Jane Dietze et Gregg Winiarski à son conseil d'administration.
Actuellement directrice des investissements de l'Université Brown, Jane Dietze est une figure de proue de la gestion financière institutionnelle.
Son expérience inclut des rôles clés chez Fortress Investment Group et Bowdoin College. Depuis 2022, elle siège également au conseil d’administration de Galaxy Digital, une entreprise pionnière dans les actifs numériques et la blockchain, fondée en 2018 par Michael Novogratz, un ancien cadre de Goldman Sachs et célèbre investisseur dans les cryptomonnaies.
🗞️ Dans l'actualité similaire — La méthode MicroStrategy : MetaPlanet lève 61 millions de dollars pour acheter plus de Bitcoins
Gregg Winiarski, actuellement directeur juridique de Fanatics Holdings, a bâti sa carrière en pilotant les affaires juridiques de grandes entreprises internationales.
Les 3 nouveaux arrivants au conseil de MicroStrategy recevront des attributions d’actions évaluées à 2 millions de dollars, réparties entre options d’achat et unités d’actions restreintes, dont la valeur se déploiera sur 4 ans, sous réserve de l’approbation des actionnaires.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : Document administratif
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital