Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

La firme hongkongaise Amber Group vient de clôturer une levée de fonds de série B, portant ainsi sa valorisation à la somme considérable de 3,5 milliards de dollars. Avec ce nouvel apport, elle prévoit de développer ses filiales Whalefin et Openverse, mais également de s'étendre aux États-Unis et en Europe. Selon son PDG, Amber Group jouera un rôle crucial dans le développement d'un futur numérique.

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Amber Group valorisé à 3,5 milliards de dollars

L'entreprise hongkongaise spécialisée dans les cryptomonnaies Amber Group vient de clôturer une levée de fonds de série B, portant ainsi sa valorisation à 3,5 milliards de dollars. Cette fois, ce sont 200 millions de dollars qui ont été levés, soit 2 fois plus que la somme réunie en juin dernier.

Mené par le fonds d'investissement singapourien Temasek, ce tour de table s'est vu réunir d'autres groupes comme Pantera Capital, Sequoia China, Coinbase Ventures, True Arrow Partners et Tiger Global Management.

À ce jour, ce sont donc 328 millions de dollars qui ont été levés au total pour la firme à travers seulement 3 rounds de financement. Pour Michael Wu, le PDG d'Amber Group, le futur sera numérique :

« Chez Amber Group, nous voulons faire plus que simplement permettre l'adoption des actifs numériques auprès du grand public. Nous voulons contribuer à la création d'un avenir numérique où ces actifs donneront aux gens l'opportunité de façonner un monde meilleur pour tous. » Et il ajoute : « Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien de nos investisseurs qui non seulement partagent cette vision, mais nous accordent également leur capital et leur confiance pour la concrétiser. »

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L'entreprise veut étendre ses services en Europe

Selon le PDG d'Amber Group, un autre tour de table devrait arriver d'ici la fin de l'année, lequel prendra probablement place aux États-Unis. Cela ferait sens puisqu'il avait lui-même exprimé le souhait de se développer en Amérique lors d'une interview en 2020.

Amber Group souhaite également profiter de ce nouvel apport de capital pour recruter des employés à travers l'Europe. D'ailleurs, la société est actuellement en attente d'approbations réglementaires des autorités financières de la Suisse, du Royaume-Uni mais aussi de l'Australie et du Japon.

Dans une volonté d'étendre tout son panel de services, Amber Group va également développer ses différentes filiales. En fin d'année 2021, elle lançait « Whalefin », une plateforme d'achat, de trading et de staking de cryptomonnaies. Elle prévoit également d'accroître les services proposés par Openverse, sa succursale orientée vers les créateurs de contenu numérique.

« Depuis que nous avons renforcé notre présence sur les écrans, nous représentons 2 à 3% du volume total des transactions sur les principaux spot markets et produits dérivés financiers, et nous continuons de croître. Notre volume total d'échange a doublé, passant de 250 milliards de dollars au début d'année à plus de 500 milliards, » a déclaré Michael Wu.

Avec plus de mille milliards de dollars de volume de transaction cumulé, une valorisation qui s'est vue tripler en à peine plus d'un an et le lancement tout frais de sa plateforme Whalefin, Amber Group semble parti pour se faire une place de choix dans le monde de la blockchain.

👉 Pour aller plus loin : Rainbow Wallet clôture une levée de fonds à 18 millions de dollars pour étendre ses services

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH)

La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast