Alameda Research : des documents révèlent l’achat d’un yacht à 2,5 millions de dollars

Selon des transactions recensées dans un document judiciaire, John Samuel Trabucco, l’ex-dirigeant d’Alameda Research aux côtés de Caroline Ellison, aurait utilisé les fonds de l’entreprise pour l’achat d’un yatch. Le document montre également d’importants paiements aux cadres de l’entreprise et à Sam Bankman-Fried (SBF).

Alameda Research : des documents révèlent l’achat d’un yacht à 2,5 millions de dollars

Un yacht à 2,5 millions de dollars pour l’ancien dirigeant d’Alameda Research

Après l’étude d’un document judiciaire recensant, entre autres, les transactions d’Alameda Research en faveur de ses dirigeants durant l’année qui a précédé la faillite, nos confrères de Cointelegraph ont relevé que l’une d’elles concernait l’achat d’un yacht.

En effet, il faut se rendre à la page 49 afin de constater le paiement de plus de 2,5 millions de dollars à l’American Yacht Group qui, comme son nom l’indique, vend des yachts. Le document indique que la personne en lien avec cette transaction est John Samuel Trabucco, l’ancien co-PDG d’Alameda Research aux côtés de Caroline Ellison :

Transaction de l'achat d'un yacht par John Samuel Trabucco

Transaction de l’achat d’un yacht par John Samuel Trabucco

 

Le 24 août 2022, l’intéressé annonçait qu’il laissait les commandes de l’entreprise à Caroline Ellison, tandis que cette dernière lui souhaitait justement de « passer du bon temps sur son bateau » :

👉 Apprenez à sécuriser vos cryptomonnaies hors des exchanges centralisés

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Alors que la légitimité des fonds qui ont servi à financer le navire pourrait être remise en cause, les débiteurs de FTX, qui ont signé ce document, ont précisé au début de celui-ci que face à l’important travail d’investigation, l’exactitude de l’ensemble des données ne pouvait être garantie à 100 % :

« Comme indiqué plus en détail ci-dessous, les Débiteurs ne peuvent pas confirmer que les informations fournies sont complètes et exactes, bien qu’ils aient déployé des efforts raisonnables pour garantir l’exactitude et l’exhaustivité de ces informations financières. »

Au-delà de l’achat du yacht, le dossier recense également de nombreuses transactions, comme les différents cadres d’Alameda Research qui ont chacun reçu plusieurs millions de dollars. Nous pouvons aussi citer plus de 491 millions de dollars versés à Emergent Fidelity Technologies, l’entreprise détenue à 90 % par Sam Bankman-Fried et 10 % par Gary Wang, qui a notamment servi à financer l’achat des actions de Robinhood.

À lui seul, SBF a reçu un total de plus de 905 millions de dollars en espèces, pour des transactions comprises entre le 14 janvier et le 3 octobre 2022. Entre Alameda Research et FTX, ce dernier se serait d’ailleurs versé plus de 2,2 milliards de dollars.

👉 Dans l’actualité également — Robinhood rachète les 55 millions d’actions de Sam Bankman-Fried au gouvernement américain

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Cointelegraph

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété