Sam Bankman-Fried s'est versé 2,2 milliards de dollars par le biais de FTX et Alameda Research

La nouvelle direction de FTX a compilé de nombreuses données financières afin de déterminer le montant d'argent que Sam Bankman-Fried et ses équipes se sont versé. Ainsi, au-delà des nombreuses propriétés luxueuses acquises aux Bahamas, nous apprenons que l'ancien PDG de FTX s'est versé plus de 2,2 milliards de dollars avec les fonds de l'exchange.

Sam Bankman-Fried s'est versé 2,2 milliards de dollars par le biais de FTX et Alameda Research

Sam Bankman-Fried et ses équipes se sont généreusement payés

Dans le cadre de l'étude des passifs de FTX et de ses nombreuses filiales, les équipes ayant repris les rênes de l'empire de Sam Bankman-Fried sont parvenues à compiler un certain nombre de données financières concernant certains prêts que se sont accordés les anciens dirigeants.

Une opération qui aura duré un certain temps, mais qui fait tout de même sens suite aux déclarations de John Ray III, le nouveau PDG de FTX, qui avait évoqué « une situation sans précédent » concernant la gestion financière de l'exchange. Et les découvertes continuent d'affluer dans ce sens.

Ainsi, à travers ce communiqué, nous apprenons que les principaux dirigeants de FTX, à savoir Sam Bankman-Fried, Carolline Ellison et Gary Wang, entre autres, se sont eux-mêmes prêtés / versés d'importantes sommes d'argent via leurs sociétés.

  • 2,2 milliards de dollars à Sam Bankman-Fried
  • 587 millions de dollars à Nishad Singh (ingénieur en chef de FTX)
  • 246 millions de dollars à Gary Wang (cofondateur de FTX)
  • 87 millions de dollars à Ryan Salame (ancien co-directeur général de FTX Digital Markets, la filiale bahaméenne de l'exchange)
  • 25 millions de dollars à John Samuel Trabucco (ancien co-directeur général d'Alameda Research)
  • 6 millions de dollars à Caroline Ellison (ancienne PDG d'Alameda Research)

Comme inscrit dans le document, l'enquête continue afin de déterminer quelles propriétés peuvent être récupérées par FTX afin de participer au remboursement des créanciers. Par ailleurs, les montants cités précédemment ne tiennent pas compte des 240 millions de dollars dépensés par Sam Bankman-Fried et son équipe pour l'achat de biens immobiliers luxueux aux Bahamas ou encore pour leurs nombreux dons politiques.

Après avoir plaidé non coupable aux 8 premiers chefs d'accusation dont il fait la cible, Sam Bankman-Fried devra prochainement répondre d'une douzaine d'accusations, et ce alors que la plupart de ses lieutenants lui ont tourné le dos et ont avoué les différentes opérations illégales menées par la société.

? Dans l'actualité - Chute de Signature : la banque faisait l’objet d’une investigation pour blanchiment d’argent

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse