Airdrops : le répertoire GitHub du layer 2 Scroll inondé par les farmers

Les airdrops émergent comme une stratégie clé pour stimuler l'engagement des communautés au sein des projets blockchain, récompensant les utilisateurs les plus actifs et les contributeurs essentiels avec des donations de nouveaux tokens. Récemment, les farmeurs d'airdrops se sont dirigés massivement vers GitHub, notamment sur le projet de Scroll, le Layer 2 d'Ethereum, dans l'espoir de maximiser leurs chances d'obtenir des tokens gratuits simplement en faisant des requêtes mineures.

Airdrops : le répertoire GitHub du layer 2 Scroll inondé par les farmers

Les farmers d'airdrops envahissent GitHub

Le lancement d'un token accompagné d'un airdrop constitue une stratégie pour les applications et infrastructures blockchain dans l'optique de récompenser les membres les plus engagés de leur communauté, que ce soit les utilisateurs réguliers des réseaux ou des protocoles, ou encore pour les contributeurs au développement de leur code et documentation.

Récemment, plusieurs airdrops ont été distribués aux contributeurs sur GitHub, notamment celui du token TIA de Celestia, lancé au mois de novembre 2023, et celui du token STRK de Starknet, dont le lancement est prévu demain.

👉 Découvrez notre top 8 des airdrops crypto à ne pas louper en ce moment

Ainsi, une part croissante de la communauté des cryptomonnaies, surnommée « les farmers d'airdrops », se concentre sur les projets susceptibles de proposer un airdrop et entreprend toutes les démarches susceptibles de les rendre éligibles.

Dans le cas de l'airdrop de Starknet, un utilisateur a par exemple reçu 1 800 STRK, équivalant à 3 200 dollars au cours actuel, pour avoir simplement corrigé une faute d'orthographe.

Voir une telle attribution pour une action si simple a donné des idées à d'autres utilisateurs, qui se sont précipités sur le répertoire GitHub de Scroll, un Layer 2 d'Ethereum, en proposant plus de 1 100 requêtes peu importantes en moins de 2 jours.

👉 À lire dans également l'actualité – Arnaque crypto : un faux Rabby Wallet sur l’App Store d’Apple entraîne des pertes

Si cette augmentation du nombre de correcteurs présente l'avantage de rendre la documentation plus fiable, elle risque également de submerger les développeurs de modifications mineures, au détriment des changements réellement importants voire urgents.

Pour limiter cette surcharge, l'installation d'une restriction d'activité sur les dépôts est envisageable. Cela limiterait les comptes créés au cours des dernières 24 heures ainsi que ceux contribuant pour la première fois au projet. Cependant, de telles limitations pourraient pénaliser les contributeurs identifiant des erreurs plus critiques pour le projet.

💡 Vous cherchez à maximiser votre participation aux airdrops ? Rejoignez Cryptoast Research, notre groupe d'experts en finance décentralisée (DeFi), et saisissez les opportunités offertes par les projets à fort potentiel.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : GitHub

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops