Arnaque crypto : un faux Rabby Wallet sur l’App Store d’Apple entraîne des pertes

Alors que le véritable portefeuille Rabby est encore en cours d’examen sur l’App Store d’Apple, les équipes en charge du développement du wallet ont alerté de la présence d’une fausse application sur la marketplace iOS. Encore présente selon nos dernières informations, cette version frauduleuse pourrait mettre vos fonds en danger. Voici ce qu’il faut savoir.

Arnaque crypto : un faux Rabby Wallet sur l’App Store d’Apple entraîne des pertes

App Store iOS : attention à une fausse application Rabby Wallet

Depuis plusieurs jours maintenant, l’App Store d’Apple héberge une application frauduleuse se faisant passer pour le portefeuille Web3 Rabby Wallet.

Référencée sous le nom de « Rabby Wallet & Crypto Solution », cette dernière aurait déjà entraîné des pertes auprès des utilisateurs l’ayant téléchargé, selon un investisseur ayant publié un message de mise en garde sur le forum de l’App Store :

« Ce qui est très préoccupant, c’est la façon dont un écosystème fermé comme Apple App Store permettrait une utilisation flagrante du vrai logo, usurpant l’identité du vrai portefeuille, entraînant une énorme perte de fonds (j’ai déjà vu plus de 100 000 $ volés sur le Discord de Rabby). »

Le montant exact des pertes n’est pas connu.

Là où la situation porte encore plus à confusion, c’est que le véritable portefeuille, déjà présent sur le Play Store d’Android, est encore en cours d’examen sur la marketplace d’Apple. Il peut donc être aisé de croire qu’il s’agit d’une application légitime en l’absence d’autres propositions.

Pour éviter les confusions, les équipes du wallet rappellent que le nom du développeur est DeBank sur Android et DeBank Global Pte. Ltd. sur iOS. Pour plus de sécurité, il est également recommandé de télécharger l’application depuis le site Web officiel de Rabby :

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur les bonnes pratiques pour limiter le risque de hack

Au-delà du fait de vérifier à 2 fois la légitimité d’une application, il peut également être intéressant de ne pas importer directement sa seed phrase dans un wallet récemment téléchargé. En effet, si celui-ci venait à être frauduleux, son développeur aurait alors accès à vos fonds.

Un premier essai peut ainsi être fait avec un nouveau wallet, ou un autre ne contenant qu’une petite portion de cryptomonnaies pour le tester, de telle manière que leur perte ne serait pas dommageable pour vos finances.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Source : Message de mise en garde

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?