ChatGPT sur Siri : Elon Musk veut bannir les appareils Apple de ses entreprises

Tandis qu’Apple a dévoilé l’arrivée de ChatGPT sur Siri lors de l’annonce de sa nouvelle gamme de services basée sur l’IA, Elon Musk a menacé de bannir les appareils de la marque de ses entreprises. Quelle est la raison de cette réaction ?

ChatGPT sur Siri : Elon Musk veut bannir les appareils Apple de ses entreprises

Elon Musk exprime ses inquiétudes après l’arrivée de ChatGPT sur Siri

Lundi, Apple a officialisé l’arrivée de son intelligence artificielle (IA) Apple Intelligence. Parmi cette gamme de nouveautés, il se trouve que ChatGPT d’OpenAI est désormais intégré à Siri sur iOS  18 :

blockquote icon

Siri peut exploiter l’expertise de ChatGPT lorsque cela est utile. Les utilisateurs sont interrogés avant que des questions ne soient envoyées à ChatGPT, accompagnées de documents ou de photos, et Siri présente ensuite directement la réponse.

À la suite de cette annonce, Elon Musk n’a pas tardé à réagir dans le style qui lui est propre. Ainsi, l’intéressé a affirmé que si Apple intégrait OpenAI au niveau de l’OS, tous les appareils de la marque seraient bannis de ses entreprises. Pour les visiteurs, ceux-ci devraient également déposer leurs appareils Apple dans une cage de Faraday :

Peu après, l’entrepreneur a fait une nouvelle déclaration afin d’éclaircir ses propos, faisant ainsi part de ses inquiétudes en matière de protection des données personnelles :

« Il est manifestement absurde qu’Apple ne soit pas assez intelligent pour créer sa propre IA, mais soit en quelque sorte capable de garantir qu’OpenAI protégera votre sécurité et votre confidentialité ! Apple n’a aucune idée de ce qui se passe réellement une fois qu’ils ont transmis vos données à OpenAI. Ils vous vendent en aval. »

Toutefois, une note de la communauté a été ajoutée au tweet relatif à cette déclaration, insistant sur le fait qu’Apple n’intégrait pas ChatGPT directement sur son OS, mais plutôt comme une fonctionnalité supplémentaire de Siri. En outre, les utilisateurs devront donner leur autorisation avant chaque autorisation.

👉 Sur le même sujet — Nvidia : sa capitalisation dépasse désormais celle d’Apple — Où s’arrêtera-t-elle ?

Néanmoins, alors que former de telles intelligences artificielles requiert une importante quantité de données, il peut effectivement être difficile de juger de ce qu’il se passe en coulisse, que ce soit vis-à-vis d’Apple, d’OpenAI ou de n’importe quelle entreprise.

En parallèle, l’action AAPL a reculé de 1,91 % sur la journée de lundi et s’échange désormais à 193,12 dollars l’unité, pour une capitalisation de plus de 3 021 milliards de dollars.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Apple

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement