Un nouvel airdrop pour les détenteurs de XRP qui ont participé à la distribution de Spark (FLR)
Vous êtes détenteur de XRP et avez participé à l’airdrop de Spark (FLR) en décembre dernier ? Vous avez le droit à une nouvelle distribution du token Songbird (SGB). On vous explique comment cela fonctionne.
Un nouvel airdrop pour les détenteurs de XRP
En décembre dernier, le projet Flare avait procédé à un « snapshot » du réseau Ripple, afin de distribuer par airdrop son token natif FLR aux détenteurs de XRP. Les cryptomonnaies avaient été proposées au ratio 1:1, sur les exchanges compatibles.
Le projet Flare construit des architectures qui permettent d’utiliser des smart contracts avec le réseau de Ripple. L’entreprise a annoncé cette semaine le lancement d’une nouvelle cryptomonnaie : le Songbird (SGB). Cette dernière sera disponible sur le réseau « Canary » de Flare.
? Plus d’infos sur le réseau Ripple et sa cryptomonnaie XRP
À quoi sert Songbird ?
Selon un communiqué de Flare, un réseau « Canary » permet de tester des fonctionnalités d’une blockchain avec un token dont l’approvisionnement est fixe, à l’inverse d’un testnet classique. À cause de cette caractéristique, le token peut prendre de la valeur, et potentiellement attirer les attaquants. Cela permet à des réseaux de tester des fonctionnalités en conditions presque réelles.
Songbird permet donc d’accompagner le lancement de Flare. Une fois ce dernier fonctionnel, Songbird continuera à exister et deviendra un réseau de test à long terme pour les changements liés à la gouvernance du projet, ou toute autre modification d’ampleur.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Comment participer à l’airdrop de Songbird ?
Pour participer à l’airdrop de Songbird (SGB), il faut impérativement avoir participé à l’airdrop de FLR qui a eu lieu en début d’année. La distribution sera basée sur le même snapshot qui avait été pris en décembre dernier. Pour chaque XRP détenu, les destinataires recevront 0,1511 SGB. L’approvisionnement initial est fixé à 15 milliards de tokens.
Pour recevoir ces tokens, il y a deux options, selon Flare :
« Si vous aviez demandé du FLR avec l’option “self-custody”, vous utiliserez la même adresse, mais avec un identifiant différent pour accéder à Songbird. Si vous aviez demandé du FLR avec un exchange, ce dernier recevra du SGB pour vous. »
Attention, les utilisateurs d’exchanges devront faire la demande pour que les tokens soient distribués sur leur adresse.
? A lire – Flare Network intègre la cryptomonnaie Stellar (XLM)
Songbird : un token de test avant tout
Flare conclut par une mise en garde, expliquant que le SGB de Songbird reste avant toute chose un token dédié aux tests :
« Songbird ne doit pas être considéré comme un réseau prêt pour la production. […] L’équipe de Flare ne fait aucune promesse en ce qui concerne le développement et le support technique sur le long terme de Songbird. »
👉 Retrouvez toute l’actu de Ripple (XRP)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Bonjour, et pour ceux qui ont participé à l'airdrop sur coinbase on en est où ? Merci
Est il encore possible de déclarer une adresse pour l'airdrop de Songbird si on a raté la fenêtre de claim du FLR ?
Binance n'a rien fait pour distribuer les FLR... Je doute qu'ils se bougent pour SGB maintenant :/
Binance distribuera bien les $FLR aux comptes éligible. Seulement, comme indiqué dans leur communiqué ce sera seulement quand tous les autres exchanges auront distribués. (ce qui n'est pas encore le cas)
Ca ne saurais tarder !
Les cryptomonnaies avaient été distribuées au ratio 1:1, sur les exchanges compatibles ==> NON, rien n'a encore été distribué depuis décembre, c'est toujours en cours de réflexion sur la façon de distribuer...
Bonjour, merci c'est mis à jour dans l'article
Si si la distribution à bien commencé. Entre autres sur Poloniex.
Bonjour, la semaine dernière les membres de Bitstamp possédant de l'XRP on bien reçu les SGB. 🙂