Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

La solution de seconde couche Optimism vient de procéder à son 4e airdrop de tokens OP. Certains utilisateurs sont éligibles à recevoir une part des 40 millions de dollars distribués. Voici comment savoir si c’est votre cas.

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Nouvel airdrop de Optimism (OP)

Ce sont plus de 10 millions de tokens d’OP qui ont été distribués lors de ce nouvel airdrop d’Optimism. Il s’agit du 4e airdrop de l’histoire du réseau, et il récompense les artistes :

« Une grande société a besoin d’artistes. Cet airdrop est un remerciement aux artistes et à leur capacité à amener de la créativité “onchain”. »

👉 Retrouvez notre guide – Qu’est-ce qu’un airdrop de cryptomonnaies et comment y être éligible ?

Au total, une valeur actuelle de 40 millions de dollars a été égrenée dans les portefeuilles des utilisateurs d’Optimism. Qui alors est concerné par cet airdrop ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les créateurs de NFT récompensés

Les utilisateurs d’Optimism qui ont créé un token non fongible (NFT) entre le 10 janvier 2023 et le 10 janvier 2024 sont éligibles à cet airdrop. Le communiqué précise que cela concerne à la fois ceux qui ont utilisé le mainnet d’Ethereum, ainsi que ceux qui ont utilisé la Superchain d’Optimism.

👉 Pour en apprendre plus – Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu’il faut savoir en 2024

L’airdrop d’Optimism ne récompense cependant pas tous les créateurs de la même manière. Plus un NFT a été populaire, plus l’utilisateur recevra des tokens d’OP. Le calcul est fait en fonction du gas utilisé par les autres utilisateurs pour minter un projet de NFT. Les récompenses peuvent s’élever jusqu’à 6 000 OP, soit environ 23 000 dollars au cours actuel.

Bonus et autres airdrops à venir

Il existe également des mécanismes de bonus. Les créateurs ayant produit un NFT avant le 10 janvier 2023 seront davantage récompensés. C’est aussi le cas de ceux qui sont actifs sur la Superchain depuis novembre dernier, ou ceux qui ont vu leurs NFTs transférés après cette date.

👉 A ne pas manquer – Le TOP 5 des airdrops à surveiller en février 2023

Optimism prévoit d’autres airdrops à l’avenir : 560 millions de dollars de tokens OP ont en effet été réservés pour des distributions. L’airdrop de cette semaine n’a pour l’instant pas eu d’effet notable sur le cours de l’OP, qui perd 1,3 % sur les dernières 24h. Il affiche actuellement 3,73 dollars, pour une capitalisation de 3,5 milliards de dollars.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Optimism

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops