Vous possédez des Ethers sur Coinbase ? Vous avez peut-être droit à un airdrop d’OmiseGO
La plateforme d’échanges majeure Coinbase a discrètement confirmé un airdrop d’OmiseGO (OMG) pour ses utilisateurs qui détenaient des Ethers (ETH) au 7 juillet 2017. Zoom sur cette distribution retardée, et ce qu’il faut faire pour en profiter.
Airdrop d’OmiseGO pour les détenteurs d’Ethers sur Coinbase
C’est le responsable marketing de Mycrypto.com qui a signalé cette distribution sur Twitter :
Wow, @coinbase follows up and distributes OMG to users who didn't get credited for the airdrop in 2017. pic.twitter.com/auaFN2oZ8x
— spencecoin.eth (@spencecoin) May 28, 2020
“Wow, Coinbase assure le suivi : ils distribuent de l’OMG aux utilisateurs qui n’ont pas pu en recevoir lors de l’airdrop de 2017. »
Cette distribution d’OMG ne vient en effet pas de nulle part. L’OmiseGO, qui est basé sur Ethereum, avait annoncé un airdrop le 7 juillet 2017, pour les détenteurs d’ETH. Mais à l’époque, l’OMG n’était pas encore arrivé sur Coinbase : les détenteurs d’ETH sur la plateforme n’ont donc pas pu en bénéficier.
Depuis un peu plus d’une semaine, l’OmiseGO est disponible sur Coinbase. La plateforme a donc souhaité rattraper ce retard de trois ans et distribuer des OMG à ceux qui auraient dû en recevoir à l’époque, soit tous les comptes qui détenaient de l’ETH au 7 juillet 2017.
Si c’est votre cas, vous n’avez rien à faire : la somme en OMG correspondante est automatiquement versée sur votre compte Coinbase.
? Lisez notre guide d’utilisation de Coinbase
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
L’OmiseGO fait parler de lui ces dernières semaines
La nouvelle pourrait en intéresser plus d’un : l’OMG a fait parler de lui ces derniers temps. Nous vous expliquions ainsi qu’il avait pris +114% sur une semaine, laissant les autres altcoins derrière lui, ce qui a ravi les investisseurs.
Depuis, le prix de l’OmiseGO a baissé, mais il a réussi à conserver une partie des bénéfices de ce bond soudain : il s’échange au matin du 29 mai contre 1.63 dollar (USD). Pour comparaison, il s’échangeait autour de 1 USD il y a seulement dix jours.
Source : CoinGecko
Cela pourrait donc permettre au projet de consolider encore sa réputation. À l’heure actuelle, l’OmiseGO est classé 37e du classement des crypto-actifs par market cap, avec une capitalisation boursière qui s’élève à 228 185 386 USD.
? Suivez les dernières nouvelles des altcoins
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌