L'agrégateur de DEX 1inch lève 175 millions de dollars et entend attirer les investisseurs institutionnels

Pour accélérer sa croissance et surtout proposer des produits dédiés aux investisseurs institutionnels, l'agrégateur de DEX 1inch vient de lever 175 millions de dollars. Dans un futur proche, 1inch prévoit de lancer un nouveau protocole et envisage également de donner plus de cas d'utilisation à son token éponyme.

L'agrégateur de DEX 1inch lève 175 millions de dollars et entend attirer les investisseurs institutionnels

1inch consolide sa position de leader

L'agrégateur d'exchanges décentralisés (DEX) 1inch vient de clôturer sa levée de fonds de série B en récoltant 175 millions de dollars.

Menée par Amber Group, cette levée de fonds conséquente a réuni les capitaux de plus de 50 investisseurs dont Celsius, Nexo, Alameda Research, VanEck, Gemini Frontier Fund ou encore Jane Street.

1inch a cédé une partie de ses tokens à un prix réduit de 1,50 dollar par token dans le cadre de cette opération, sachant qu'à l'heure de l'écriture de ces lignes, le token 1INCH s'échange autour de 4,20 dollars.

Selon le communiqué de 1inch Network, l'entreprise compte utiliser ses nouveaux fonds pour accroître ses compétences en matière d'adaptation aux changements règlementaires en cours dans l'industrie de la finance décentralisée (DeFi), particulièrement en Europe et aux États-Unis.

Les fonds levés seront également destinés à la conception de nouveaux protocoles pour l'écosystème 1inch, mais aussi à élargir l'utilité du token 1INCH. En outre, 1inch Network prévoit de doubler la taille de son équipe au cours des prochaines années.

« Un élément clé de la prochaine phase de la DeFi sera de fournir aux investisseurs un accès transparent aux liquidités à travers différents protocoles et blockchain. 1inch possède l'une des meilleures équipes à l'avant-garde de la construction de ponts entre des pools de liquidité fragmentés, permettant de réaliser des économies et d'optimiser les transactions, » a commenté Tiantian Kullander, cofondateur d'Amber Group.

Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Prochaine étape, attirer les institutionnels

Comme de nombreux projets de la DeFi, 1inch cherche à se rendre accessible aux investisseurs institutionnels. Pour ce faire, 1inch envisage de s'installer en Europe et d'y obtenir une licence, avant de s'attaquer au marché des États-Unis.

Depuis que 1inch procède à la géolocalisation des adresses IP américaines, cela lui permet d'être bien plus « régulateurs-friendly », même si ces méthodes ne plaisent pas forcément à la crypto-communauté.

En outre, 1inch Pro, un protocole réservé à ses futurs clients institutionnels, sera d'ailleurs lancé fin 2022 ou début 2023 pour répondre à la forte demande.

1inch Pro fournira des pools spécifiquement dédiés aux institutions et n'autorisera que les participants vérifiés par les contrôles de KYC (vérification d'identité) et AML (lutte contre le blanchiment d'argent).

« Tout en continuant à satisfaire le public existant de la DeFi en proposant des produits de pointe, 1inch vise également à devenir une passerelle pour les institutions qui souhaitent faire partie du monde de la DeFi, » a déclaré Sergej Kunz, cofondateur de 1inch Network.

💡 Sur le même thème – L'agrégateur de DEX 1inch intègre Polygon (MATIC) et augmente ses sources de liquidité

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui ont explosé au mois d'octobre ?

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui ont explosé au mois d'octobre ?

Chine, Russie, Inde... Ces pays du BRICS+ qui travailllent déjà sur un système de paiement commun

Chine, Russie, Inde... Ces pays du BRICS+ qui travailllent déjà sur un système de paiement commun

Les stablecoins arrivent en force, et ce n'est pas une bonne nouvelle

Les stablecoins arrivent en force, et ce n'est pas une bonne nouvelle

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, souhaite que le prochain président de la SEC présente ses excuses à l'industrie crypto

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, souhaite que le prochain président de la SEC présente ses excuses à l'industrie crypto