Afrique : H2O Securities lève 150 millions de dollars pour son token visant à faciliter l'accès à l'eau potable

H2O Securities, une entreprise sud-africaine filiale d'Exchange Trust Settlement Services, a lancé son token H20N afin de faciliter le déploiement d'infrastructures d'eau potable. Pariant sur son succès, l'investisseur GEM Digital a investi 150 millions de dollars sur ce nouveau token.

Afrique : H2O Securities lève 150 millions de dollars pour son token visant à faciliter l'accès à l'eau potable

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

H2O Securities lève 150 millions de dollars grâce à GEM

H20 Water Securities, une branche de l'entreprise sud-africaine Exchange Trust Settlement Services et qui utilise la technologie blockchain pour développer des structures d'eau potable, vient de lever 150 millions d'euros.

Selon l'entreprise, plus de 2 milliards de personnes (30 % de la population mondiale) ont un accès précaire à l'eau potable, et ce chiffre pourrait atteindre les 50 % de la population globale d'ici 2030. Toujours selon elle, le problème est maintenu voire amplifié à cause du manque de financements de projets visant à résoudre cette problématique, et c'est pourquoi elle a décidé de créer son propre token « H2ON ».

Ce token devrait permettre de réduire les barrages habituellement rencontrés lors des procédures de financement traditionnelles, peut-on notamment lire sur le site :

« [Le token H2ON] permet aux gens du monde entier de participer activement au déploiement de plus de projets d'infrastructures d'eau et de services connectés. Il réduit les barrières pour déployer plus d'infrastructures d'eau, plus rapidement, à l'échelle mondiale, et pour débloquer de nouvelles sources et approches de la production d'eau. Il est géré de manière plus efficace que les modèles financiers traditionnels. »

Les fonds générés par le token seront utilisés afin de bâtir de nouvelles infrastructures à cet effet, notamment via des stations d'épuration. Selon l'entreprise, là où les procédures habituelles permettent de mettre en place une seule station d'épuration sur une période d'environ 300 jours, la technologie de la blockchain lui permettra d'en bâtir 5.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Faites-vous guider étape par étape

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un token bientôt listé sur Bitmart

Le token H2ON est un token BEP20, c'est-à-dire qu'il prend place sur la BNB Chain. Lancé le 4 juillet sur l'exchange Bitmart via son launchpad, son entrée sur le marché secondaire est prévue pour demain, jeudi 7 juillet.

Détenir des tokens H2ON donne accès à l'H2O Network, et permet d'obtenir des récompenses notamment via un système de staking sur la plateforme.

Pour chaque litre d'eau traité par une infrastructure d'eau potable, le smart contract achètera automatiquement des tokens H20N via un exchange tiers. L'achat se fera depuis des wallets automatisés détenant des USDT. Les tokens serviront ensuite à payer l'entretien et les divers frais relatifs aux infrastructures en question tels que la mise à niveau, la rénovation, la distribution de l'eau, l'énergie nécessaire à son fonctionnement, etc.

Selon Julius Steyn, le PDG d'H2O Securities, cette initiative vise principalement à faciliter les moyens de financer les infrastructures nécessaires :

« L'accent mis sur le jeton H2ON porte principalement sur le financement de projets d'eau à l'échelle internationale et pas tellement sur l'ingénierie technique et la construction de ces projets. »

De son côté, GEM Digital est habituée aux investissements visant à améliorer les conditions de vie de l'humanité, son portefeuille comprend notamment des investissements dans Neos Ocular, une société qui s'emploie à soigner la presbytie via les lasers.

👉 À lire également : L'Italie crée un fonds de 45 millions d'euros pour les projets blockchain, IA et IoT

Source : Yahoo! Finance

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast