Affaire Terra : le Monténégro officialise l’extradition de Do Kwon vers les États-Unis
Après de multiples rebondissements venant à chaque fois contredire les annonces précédentes, Do Kwon sera bien extradé aux États-Unis. Est-ce définitif ? Nous faisons le point.
Do Kwon va être extradé vers les États-Unis
C’est une affaire qui aura eu des airs de mauvais sketch. Depuis son arrestation au Monténégro en mars 2023 en possession de faux documents d’identité, Do Kwon, le fondateur de l’écosystème Terra (LUNA), a eu du mal à savoir s’il serait extradé vers les États-Unis ou la Corée du Sud pour répondre de ses actes quant à la chute de l’UST.
Annonce après annonce, les 2 juridictions se sont vues octroyer cette extradition, après qu’un rebondissement a rebattu les cartes à chaque fois. Cette semaine, Do Kwon a vu l’appel qu’il avait sollicité auprès de la Cour constitutionnelle du pays être rejeté à l’unanimité. Cela ouvrait ainsi la voie à une décision finale.
Vendredi, le ministère de la Justice a donc rejoint l’avis de la Cour suprême qui estimait que toutes les conditions légales d’une extradition étaient remplies et a fait pencher la balance du côté américain.
Bojan Bozovic, le ministre de la Justice du Monténégro, a signé un décret permettant d’envoyer le fondateur de Terra aux États-Unis, rejetant de ce fait la demande de la Corée du Sud.
👉 Dans l’actualité également — FTX : les peines de prison de 2 cadres de l’ancien exchange ont été réduites
Une fois que l’intéressé arrivera sur le sol américain, il devra alors répondre de plusieurs chefs d’accusation, notamment auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). D’ici là, nous verrons si d’autres retournements de situation viennent à nouveau perturber le processus.
Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos expertsSource : Reuters
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
