Vous êtes nouveau sur eToro ? Vous cherchez la marche à suivre pour investir dans l'Ethereum Classic ? Vous êtes au bon endroit ! 😀

Investir dans les cryptomonnaies est une chose risquée, nous vous recommandons fortement de bien comprendre le produit sur lequel vous souhaitez investir avant de passer à l'action. Si vous ne savez pas ce qu'est ETC, le fork d'ETH, vous pourrez en apprendre plus sur le sujet en lisant notre Fiche explicative sur Ethereum Classic.

 

 

Première étape : être connecté

Avant d'investir, vous devez avoir un compte sur eToro. Si tel n'est pas le cas, commencez par créer un compte en cliquant ici.

Besoin d'aide pour créer votre compte ? Consultez notre tuto complet sur eToro.

acheter du bitcoin sur etoro

Ouvrez un compte réel ou démo »

75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs dans l'UE.

16+ cryptos disponibles
Bitcoin (BTC) Ethereum (ETH) Litecoin (LTC) Ripple (XRP) Neo Stellar (XLM) Dash Bitcoin Cash (BCH)
7+ moyens de paiement
PayPal Visa MasterCard

 

eToro est une plate-forme multi-actifs qui offre à la fois des investissements en actions, en crypto-devises, ainsi que des actifs de trading en CFD.

Les CFD sont des instruments complexes et sont associés à un risque élevé de perte d'argent à cause des effets de levier. 75% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vous connecter dessus 😉 Cela sera plus simple pour acheter des ETC.

 

Investir dans l'ETC

Sur l'interface d'eToro, en haut de l'écran, renseignez le nom de la crypto-monnaie ou son abréviation (ETC). Vous devriez alors voir son nom apparaître, avec un bouton "Investir" à sa droite. Cliquez sur ce bouton.

 

 

Une fenêtre pop-up devrait alors s'afficher, vous demandant de renseigner des informations complémentaires sur l'achat que vous êtes sur le point de réaliser.

 

⚠ Attention : vérifiez toujours que l'onglet "Achat" soit bien celui sélectionné en haut.

 

Renseignez le montant que vous souhaitez investir dans l'Ethereum Classic. Le montant d'investissement minimum est de 25$. Ensuite, cliquez sur le bouton intitulé "Ordre d'ouverture", situé en bas de l'écran.

 

 

💬 Informations : Pour indiquer un nombre précis d'ETC à acheter, cliquez sur le bouton "Unités" à droite du montant.

 

Et voilà, vous venez d'intégrer la communauté des possesseurs d'ETC ! 🤑

 

 

Vous pouvez aussi lire notre guide complet sur eToro.

Vous vous posez d'autres questions ? Nous avons peut-être déjà la réponse dans notre Foire Aux Questions.

 

Envie d'aller plus loin ? Découvrez les autres fiches sur le sujet :

 

Il n'y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs
[Total : 2   Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur : Marco

twitter-soothsayerdata

Modérateur sur un forum dédié à la finance et aux crypto-monnaies, c’est avec joie et bonne humeur que j’aide les débutants qui souhaitent se lancer dans cet univers complexe. Je réalise de nombreux articles pour répondre à toutes vos questions. Du fonctionnement de plateformes d’achats et de ventes de cryptos, à la sécurisation de vos comptes, en passant par les différents types d’ordres possibles dans le trading de cryptomonnaies.
Tous les articles de Marco.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Irina Bodjaryan

Bonjour. Je suis débutante sur le Etoro. Je veux fair un achat ether , mais sur mon propre portefeuille . Je sais pas comment on fait sur ce site pourriez-vous m'aider merci