Aave débarquera sur Base cette semaine suite à un vote de gouvernance réussi

Aave, le protocole de finance décentralisée (DeFi), s'apprête à faire son entrée sur Base, le nouveau layer 2 d'Ethereum de Coinbase, après avoir remporté un vote de gouvernance avec 100 % de voix favorables. Cette intégration devrait ouvrir la voie à de nouvelles opportunités pour les 2 plateformes dans le secteur de la DeFi.

Aave débarquera sur Base cette semaine suite à un vote de gouvernance réussi

Aave arrive bientôt sur Base

Le protocole de finance décentralisée (DeFi) Aave va faire son intégration cette semaine sur Base, le layer 2 d'Ethereum (ETH) récemment lancé par Coinbase, suite à un vote de gouvernance. Après 3 jours de vote, la proposition a été accueillie à l'unanimité sur l'organisation autonome décentralisée (DAO) d'Aave, récoltant 100 % de voix favorables.

Stani Kulechov, le fondateur d'Aave, a réagi à la nouvelle sur X (anciennement Twitter) :

Selon la proposition initiale, ce nouveau déploiement (exclusif à Aave V3) devrait permettre au protocole DeFi de profiter de la base d'utilisateurs de Base, tout en permettant à cette dernière de profiter des opportunités d'Aave, qui comprennent entre autres des prêts de cryptomonnaies et l'élaboration de stratégies de rendements :

« Cela permet à Aave de tirer parti des intégrations de Coinbase, des rampes d'accès pour les monnaies fiat et de l'accès à plus de 110 millions d'utilisateurs et à plus de 80 milliards de dollars d'actifs dans l'écosystème de Coinbase. Pour Base, le déploiement de la base de code d'Aave V3 élargit l'expérience on-chain en favorisant une diversité de plateformes DeFi et en introduisant des protocoles de prêt phares et fiables. »

Lors de son déploiement, Aave V3 listera le wETH, le cbETH et l'USDbC sur Base selon les paramètres recommandés par Gauntlet et ChaosLabs.

👉 Retrouvez notre dernière interview de Marc Zeller pour découvrir les nouveautés d'Aave

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un déploiement prometteur

Profitant de l'aura de Coinbase, Base affiche déjà des statistiques prometteuses : 14,4 millions de transactions, plus de 218 000 smart contracts, 3 millions de blocs produits, et ce pour environ 100 000 wallets actif au quotidien. Avec plus de 239 millions de dollars de valeur totale verrouillée (TVL), Base siège à la 5e place du podium des layers 2 pour Ethereum, et ce alors que son mainnet n'a été ouvert au grand public que le 10 août dernier.

Autrement dit, cela constitue un positionnement stratégique pour Aave dans un environnement encore tout à fait nouveau. Le protocole de prêt se retrouvera ainsi aux côtés d'applications DeFi comme Beefy, SushiSwap ou encore Compound pour offrir une nouvelle palette d'outils aux utilisateurs de Base.

Un nouveau marché qui devrait faire souffler un vent d'air frais sur Aave après que le protocole ait perdu 19 % de valeur totale verrouillée sur les 30 derniers jours, en partie suite à l'attaque subie par Curve, bien que cela ait surtout concerné Aave V2.

Le cours du token AAVE a particulièrement souffert sur les 30 derniers jours, avec une baisse de 24 %. Ce dernier s'échange actuellement à 55,5 dollars avec une capitalisation boursière de 63,6 millions de dollars, ce qui le place à la 47e place des cryptomonnaies sur cette métrique.

👉 Dans l'actualité - Friends.tech : que cache le projet Web3 controversé qui anime Twitter ?

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Sources : Blockscout, DefiLlama

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?