Louis Vuitton enrichit son jeu mobile pour faire gagner des NFT

Louis Vuitton, qui a sorti l’été dernier un jeu mobile pour gagner des tokens non fongibles (NFT), a dévoilé des nouveautés pour celui-ci. Ainsi, ce sont 10 NFTs supplémentaires qui peuvent être gagnés au cours de l’expérience proposée par la marque.

Louis Vuitton enrichit son jeu mobile pour faire gagner des NFT

Louis Vuitton offre des NFT

En août dernier, la célèbre marque de luxe, Louis Vuitton, avait dévoilé un jeu mobile disponible sur l’App Store et le Play Store offrant la possibilité de gagner des tokens non fongibles (NFT). Un jeu nommé Louis : The Game.

Sortie à l’occasion de l’anniversaire des 200 ans de la naissance de Louis Vuitton qui donna son nom à la marque, l’aventure met en scène un personnage baptisé Vivienne. À travers différents niveaux, il faut ainsi retrouver 200 bougies, chacune permettant de débloquer une carte postale racontant une partie de l’histoire de la marque.

Initialement, Louis Vuitton offrait la possibilité de débloquer 30 NFT artistiques utilisables comme photo de profil. Désormais, deux nouveaux niveaux ont été ajoutés pour permettre de gagner 10 créations numériques supplémentaires :

Si d’après la marque, le jeu aurait été téléchargé plus de 2 millions de fois, on ne peut malgré tout pas dire qu’il rencontre un énorme succès. En effet, jusqu’à maintenant, il ne recueille qu’une note de 2,2/5 sur le Play Store par exemple.

👉 Retrouvez notre guide détaillé pour acheter vos premières cryptomonnaies

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Les marques de luxe et l’univers des NFTs

Hormis ce jeu, ce n’est pas la première fois que LVMH propose une expérience liée aux tokens non fongibles. Nous pouvons citer Dom Perrignon, autre propriété du groupe LVMH, qui avait réalisé à l’automne dernier une cuvée en partenariat avec Lady Gaga. Celle-ci incluait une édition limitée de bouteilles, livrées avec leur double NFT.

De manière générale, le domaine du luxe a compris que les NFTs pouvaient être une verticale importante dans leur marketing afin d’élargir leur clientèle. Nous pensons entre autres à Gucci, qui a rejoint le metaverse de The Sandbox en février dernier pour proposer des articles de modes à destination des avatars.

Nul doute que nous verrons de plus en plus d’intégrations de ce type à l’avenir, même si le résultat pourrait ne pas être toujours au rendez-vous.

Tout cela n’est d’ailleurs pas une pratique réservée au luxe. La ville de Cannes a par exemple annoncé récemment la mise en vente de NFTs représentant ses monuments afin de promouvoir son patrimoine culturel.

? Dans l’actualité également – Hyundai lance sa collection NFT en partenariat avec MetaKongz

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pgpgpg

Ce qu'il faut être con pour acheter un sac Gucci en vrai. Alors en nft pour son avatar j'en parle même pas...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Une entreprise décide de shorter MicroStrategy : l’action MSTR s’effondre de 25 %

Une entreprise décide de shorter MicroStrategy : l’action MSTR s’effondre de 25 %

Le XRP de Ripple progresse de 24 % suite à l’annonce de la démission prochaine de Gary Gensler

Le XRP de Ripple progresse de 24 % suite à l’annonce de la démission prochaine de Gary Gensler

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi