Animoca Brands rachète Eden Games, un studio français spécialisé dans les courses automobiles

La société de jeux vidéo Animoca Brands, à qui l'on doit notamment The Sandbox, a annoncé le rachat du studio de jeux vidéo français Eden Games. Ce dernier, spécialisé dans les jeux de courses automobiles, apportera son savoir-faire à Animoca afin de développer les titres existants et à venir au sein de l'écosystème REVV Racing.

Animoca Brands rachète Eden Games, un studio français spécialisé dans les courses automobiles

Animoca Brands rachète le studio Eden Games

À peine quelques mois après avoir vu sa valorisation passer le cap des 5 milliards de dollars, Animoca Brands, une entreprise spécialisée dans les jeux basés sur les tokens non fongibles (NFTs), a annoncé le rachat d'Eden Games.

Eden Games est un studio de jeux vidéo français, à qui l'ont doit notamment les franchises V-Rally et Gear.Club, ainsi que les jeux Need for Speed : Porsche 2000 ou F1 Mobile Racing.

Spécialisé dans les jeux de course automobile, son titre Gear.Club Stradale, disponible sur iOS, avait notamment été présenté comme « la prochaine grande nouveauté d'Apple Arcade ». De plus, Eden Games peut se vanter d'afficher plus de 60 millions de téléchargements pour ses différents jeux mobiles à travers le monde.

Le studio possède également plus de 30 partenaires actifs de renommée internationale comme Porsche, Bugatti, Pagani, Lotus ou encore BMW.

Animoca Brands a dû débourser 16 millions de dollars pour le rachat d'Eden Games, selon les informations du communiqué officiel. Dernièrement, le studio appartenait à l'entreprise Engine Gaming & Media, qui l'avait elle-même acheté à Atari suite à une fermeture temporaire en 2013.

? Pour aller plus loin - Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Quelques projets déjà annoncés

Disposant d'un portefeuille fort de plus de 150 investissements dans des projets de NFTs ou relatifs au monde de la blockchain, Animoca Brands est présent sur des plateformes reconnues comme OpenSea, Yield Guild Games ou encore le jeu Axie Infinity.

Eden Games apportera à Animoca Brands son savoir-faire en termes de jeux automobiles, notamment concernant le développement l'ensemble des projets de REVV Racing (REVV), au sein duquel les joueurs peuvent s'acheter des véhicules sous forme de NFTs.

Pour David Nadal, co-fondateur et directeur du studio d'Eden Games, cette acquisition va permettre de faire bouger l'écosystème du sport automobile en l'alliant au Web 3.0 :

« Nous sommes ravis d'entamer le prochain chapitre d'Eden Games en rejoignant Animoca Brands. Nous sommes impatients de produire de nouvelles expériences qui vont remettre en cause le statu quo dans le genre du sport automobile et de nous aventurer dans de nouvelles frontières telles que le Web 3.0 aux côtés d'un leader dans ce domaine. »

Cette annonce intervient à peine un mois après le clap de fin de F1 Delta Time, un jeu sous licence Formule 1 qui avait dû stopper ses services par faute de pouvoir renouveler cette dernière. Des NFTs avaient alors été offerts en compensation par Animoca Brands aux joueurs qui avaient dépensé de l'argent pour le jeu, et, selon le communiqué, ces NFTs connaîtront une place de choix au sein des futurs projets :

« Les nouveaux jeux fourniront une utilité supplémentaire aux NFTs Race Passes et autres actifs obtenus en échangeant des actifs de F1 Delta Time d'animoca Brands. »

Eden Games constitue la seconde acquisition en tant que studio de jeux de course automobile par Animoca Brands. Effectivement, plus tôt cette année, Animoca avait également racheté Grease Monkey Games, la société en charge du développement du jeu Torque Drift.

? À lire également : Les Bored Apes au cinéma – Une trilogie de films sera produite par Coinbase

Source : Communiqué 

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez