Samsung dévoile un nouveau wallet numérique capable de stocker des cryptomonnaies sur smartphone

Samsung vient de dévoiler un nouveau portefeuille numérique. Intégré aux nouveaux smartphones de la marque, le wallet permettra de stocker en toute sécurité des cryptomonnaies. Avec cette nouvelle solution, le géant sud-coréen confirme son intérêt croissant pour les actifs numériques.

Samsung dévoile un nouveau wallet numérique capable de stocker des cryptomonnaies sur smartphone

Samsung dévoile un nouveau portefeuille numérique pour ses smartphones

Ce mercredi 9 février 2022, Samsung, le géant sud-coréen de l'électronique, a présenté une nouvelle gamme de smartphones, les Galaxy S22. Le leader de la téléphonie mobile en a profité pour mettre en avant sa boutique virtuelle dans le metaverse. La présentation de Samsung était en effet accessible depuis son magasin numérique éphémère dans Decentraland (MANA).

Lors de l'annonce, Samsung a levé le voile sur un nouveau portefeuille numérique. Sécurisé par la technologie blockchain, et la plateforme de sécurité Knox Vault du groupe, ce wallet permet de stocker une foule de données différentes, comme une « carte d'étudiant » ou des « documents de voyage avant un vol ».

« Samsung Wallet combine le paiement numérique, l'identification, les clés et la gestion des actifs en un seul outil pour simplifier vos routines », déclare Samsung, assurant que l'application intégrée par défaut à son interface Android est « transparente, pratique et sécurisée ».

Pour protéger les informations de ses usagers, Knox Vault isole les mots de passe, clés privées, et toutes les informations sensibles du système d'exploitation Android. Notez que Samsung met en avant les atouts de sa solution de sécurité lors de chaque annonce d'un nouveau smartphone haut de gamme. Il ne s'agit donc pas d'une nouveauté.

? Consultez notre dossier sur les meilleurs « wallets », portefeuilles Bitcoin (BTC)

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Samsung continue de miser sur les cryptomonnaies et la blockchain

Dans le communiqué de presse publié dans la foulée de la conférence, le constructeur n'évoque pas le cas des cryptomonnaies. Mais, d'après les informations glanées par plusieurs médias spécialisés, dont Zdnet, le portefeuille de Samsung est également capable de stocker des devises numériques.

Il s'agit visiblement d'une évolution du portefeuille Samsung Blockchain, inauguré en 2019 lors du lancement des téléphones Galaxy S10. Installé par défaut sur les terminaux de la marque, ce wallet prend en charge une kyrielle de cryptomonnaies, dont l'incontournable Bitcoin (BTC). Dans un avenir proche, l'application pourrait aussi accueillir le projet de monnaie numérique de banque centrale (MNBC) de la Banque de Corée (BOK).

Pour les usagers résidents en Amérique du Nord, il intègre également la plateforme d'échange Gemini et facilite le transfert d'actifs vers Gemini Custody. Il prend aussi en charge les périphériques de stockage de cryptomonnaies conçus par Ledger.

Plus récemment, Samsung a combiné son intérêt affirmé pour la blockchain avec son investissement dans le metaverse. Le wallet numérique de la marque permet en effet de stocker et d'échanger deux jetons de Decentraland, LAND et MANA, directement dans l'application depuis l'an dernier.

? Lire également – Samsung intègrera les tokens non fongibles (NFTs) à ses nouveaux téléviseurs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Agbadja Fabien

Je suis fière de vous

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies cachées : le gouvernement souhaite faire la chasse aux fraudeurs aux impôts

Cryptomonnaies cachées : le gouvernement souhaite faire la chasse aux fraudeurs aux impôts

La SEC considère secrètement l’Ether (ETH) comme une « security » depuis au moins un an

La SEC considère secrètement l’Ether (ETH) comme une « security » depuis au moins un an

Un mineur individuel de Bitcoin remporte plus de 200 000 dollars en validant un bloc

Un mineur individuel de Bitcoin remporte plus de 200 000 dollars en validant un bloc

Tether : l'USDT perd de sa domination sur le marché des stablecoins

Tether : l'USDT perd de sa domination sur le marché des stablecoins