Le TSG Hoffenheim signe un contrat de sponsoring avec le Baby Doge Coin

Le TSG Hoffenheim, club de première division allemande de football, vient de signer un contrat de partenariat avec le Baby Doge Coin, une autre cryptomonnaie surfant sur la vague du Dogecoin (DOGE). Va-t-on voir les joueurs arborer le logo du Baby Doge sur leur maillot la saison prochaine ?

Le TSG Hoffenheim signe un contrat de sponsoring avec le Baby Doge Coin

Baby Doge s'offre un club de Bundesliga

Non, vous ne rêvez pas ! Le TSG Hoffenheim, club de football historique évoluant en première division allemande, s'est associé avec le Baby Doge Coin. Si vous ne connaissiez pas, c'est l'un des nombreux memecoin (i.e cryptomonnaie fondée sur une blague) dérivés du Dogecoin (DOGE) et créés dans l'unique but de reproduire sa croissance ahurissante.

Dans son communiqué officiel, le club d'Hoffenheim explique que ce partenariat avec ce qu'il qualifie de « l'une des principales cryptomonnaies » inclut notamment le développement de tokens non fongibles (NFT). Il est également prévu l'apparition sur des supports promotionnels tels que les panneaux publicitaires au bord du terrain lors des matchs à domicile, ou encore des campagnes à la télévision.

« Le TSG Hoffenheim est heureux de collaborer avec une marque aussi innovante et leader que Baby Doge. Nous sommes enthousiastes et nous attendons avec impatience la réussite de ce partenariat, où nous donnerons vie à une collection de NFT du club et à d'autres projets passionnants, » a déclaré Denni Strich, PDG de TSG.

? À lire également – Tezos (XTZ) signe un accord à 23 millions d’euros avec Manchester United

Les memecoins à l'assaut du monde

Cette collaboration peut sembler étonnante, voire déroutante. Alors que le TSG Hoffenheim est l'un des plus anciens clubs de football allemands et a été fondé en 1899, le Baby Doge Coin a vu le jour au cours de l'année 2021.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le BabyDoge est capitalisé à 625 millions de dollars. Une partie des revenus du projet est reversée aux associations pour la protection animalière.

« Nous nous efforçons d'étendre notre portée mondiale en tant que projet centré sur la communauté, ainsi que de former des partenariats stratégiques avec des organisations de classe mondiale [...] et de permettre à Baby Doge de mettre en avant nos avantages et de s'imposer comme un acteur du monde du sport, » a expliqué Mike Watson, chef de projet de Baby Doge.

Ce n'est pas le premier memecoin à se positionner sur des partenariats sérieux. Plus tôt en 2021, une autre cryptomonnaie ayant émergée durant l'explosion du Dogecoin, le Floki Inu, a réussi à conquérir des clubs de grandes envergures. Tout d'abord, en s'associant avec le Spartak Moscou, dix fois champion de première division russe, puis avec le Napoli, club historique de la Série A italienne.

? À lire également – Des publicités pour la cryptomonnaie Floki Inu (FLOKI) sous enquête au Royaume-Uni

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété