Sorare : un NFT unique d'Erling Haaland vendu à plus de 680 000 dollars

L'attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland, peut désormais se vanter du record de la carte la plus chère du jeu blockchain Sorare. En effet, un token non fongible (NFT) lui étant associé s'est vendu pour 265 ETH, soit plus de 680 000 dollars.

Sorare : un NFT unique d'Erling Haaland vendu à plus de 680 000 dollars

Erling Haaland détrône Cristiano Ronaldo

Jusque-là, c'était Cristiano Ronaldo qui détenait le record sur Sorare : 400 000 dollars en novembre dernier. Mais hier soir, la carte unique de l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund s'est vendue aux enchères pour 265 ETH, près de 683 000 dollars lors de la vente, soit près de 610 000 euros.

erling haaland sorare

Aperçu de la carte unique d'Erlin Haaland - Source : Sorare

 

La vente s'est terminée hier soir et c'est l'utilisateur Zima Blue qui est désormais l'heureux propriétaire de cette carte unique. À deux minutes de la fin, le prix s'élevait déjà à près de 120 ETH avant que les enchères ne s'envolent pour devenir le record de la plateforme.

Vous pouvez voir la rediffusion de la vente sur le Twitter de l'outil d'analyse Sorare Data (à 24 minutes) :

👉 Retrouvez notre présentation de Sorare pour en savoir plus sur le jeu blockchain

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La licorne française de nouveau au centre de l'actualité

Il y a quelques jours de cela, Sorare avait déjà fait parler d'elle en annonçant l'arrivée de Serena Williams à son conseil d'administration.

Pour rappel, Sorare est un jeu de fantasy football blockchain faisant usage des tokens non fongibles (NFTs). Souvent décrit comme un mixte entre les albums Panini et Football Manager, le joueur compose une équipe de cinq cartes dont les résultats des vrais joueurs dans le monde réel détermineront son nombre de points.

Cela permet aux meilleurs utilisateurs de la plateforme de gagner de nouvelles cartes et parfois des sommes d'argent plus ou moins élevées. Ces cartes se divisent en plusieurs catégories : Common (illimitées), Limited (1 000 exemplaires), Rare (100), Super Rare (10) et Unique.

Les cartes s'échangent donc à des prix variables suivant la rareté et le niveau du joueur. C'est grâce à ce business model que Sorare a pu se hisser dans le cercle très fermé des licornes françaises. En effet, l'entreprise a réalisé en septembre dernier une levée de fonds de 680 millions de dollars, la valorisant alors à 4,3 milliards de dollars.

En attendant de voir à nouveau Sorare dans l'actualité, espérons pour Zima Blue qu'il saura rentabiliser son nouvel investissement.

? En apprendre plus sur les NFTs : Pourquoi les marques ont-elles tant à gagner à s'intéresser aux tokens non fongibles (NFTs) ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds