La plateforme française Coinhouse lève 15 millions d'euros
La plateforme française Coinhouse a annoncé avoir réussi à lever 15 millions d'euros pour son développement. Selon son PDG, cela va renforcer la structure de l'entreprise afin de lui permettre de s'imposer comme la première « crypto-banque européenne ».
Coinhouse lève 15 millions d'euros
La plateforme de gestion de cryptomonnaies Coinhouse, anciennement nommée « la Maison du Bitcoin », a annoncé via un tweet qu'elle avait réussi à lever 15 millions d'euros.
C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons aujourd’hui une levée de fonds de 15 millions d’euros en série B, menée par le fonds d’investissement True Global Ventures. 🚀
Une ambition forte : devenir la première #crypto banque européenne.
Let’s invest in the future now! pic.twitter.com/TWp07D7yWh— Coinhouse (@CoinhouseHQ) January 18, 2022
Le tour de table de série B a été mené par le fonds d'investissement True Global Ventures aux côtés d'investisseurs comme XAnge, Raise Ventures, Expon ou encore ConsenSys.
L'entreprise souhaite profiter de cet apport financier considérable pour développer sa présence en Europe afin de devenir « la première crypto-banque Européenne », selon le tweet.
Pour y parvenir, la plateforme avait reçu l'enregistrement PSAN en 2020, délivré par l'Autorité des marchés financiers. Tout récemment, elle s'est également fait enregistrer en tant que prestataire de services d'actifs virtuels auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) du Luxembourg.
Coinhouse devient ainsi la première entreprise opérant dans le secteur des cryptomonnaies à bénéficier de ces deux titres.
En plus d'être un gage de sérieux auprès de son public, cela lui donne une longueur d'avance sur ses concurrents concernant les règlementations européennes.
? Pour tout savoir sur la plateforme Coinhouse
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeUne plateforme à destination des novices
Coinhouse propose des services de gestion et de transactions de cryptomonnaies depuis 2015 aux particuliers comme aux entreprises à travers des placements de trésorerie et des investissements.
Aujourd'hui, la société enregistre plus de 350 000 comptes clients et plus de 300 000 transactions.
Depuis 2018, les clients intéressés peuvent se tourner vers sa filiale Coinhouse Custody Services afin de sécuriser leurs cryptoactifs. Cette dernière propose des solutions de stockage à destination des investisseurs, des entreprises ou des bureaux de gestion de patrimoine. Ce service est par ailleurs opéré grâce à la technologie Ledger Vault.
Coinhouse possède la particularité d'avoir des conseillers en investissements en cryptomonnaies afin de guider les novices. La plateforme propose aujourd'hui trois catégories de services : classique, premium et platinum.
Le PDG de l'entreprise, Nicolas Louvet, le résume ainsi :
« Chez Coinhouse, notre volonté est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et tous. »
? Pour être au courant des dernières actualités sur les exchanges
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital