Adidas se lance dans les cryptomonnaies avec Coinbase et The Sandbox
Au tour d'Adidas de se lancer dans l'univers des cryptomonnaies ? La marque a annoncé un nouveau partenariat avec la plateforme d’échange Coinbase, après avoir acheté des parcelles dans le monde virtuel The Sandbox.
Adidas se lance dans le secteur des cryptomonnaies
Les débuts d’Adidas dans le secteur des cryptomonnaies sont plutôt discrets. Il y a quelques jours on apprenait que la marque avait acheté 144 parcelles dans l’univers virtuel The Sandbox, contre plus de 400 ETH, soit 1,7 million de dollars :
Hey @adidasoriginals, impossible is nothing in the Metaverse. What if we invite all of the original thinkers and do-ers to design our future together?https://t.co/xQrfAWHBky pic.twitter.com/fTCaqf6fho
— The Sandbox (@TheSandboxGame) November 22, 2021
Le métavers et les projets comme The Sandbox ou Decentraland attirent de plus en plus l’attention des marques. Nike, le concurrent historique d’Adidas, a même dévoilé son propre métavers cette semaine, en collaboration avec Roblox.
👉 Retrouvez toute l’actualité des la blockchain
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn partenariat avec Coinbase
Aujourd’hui, c’est un autre poids lourd du secteur des cryptomonnaies qui a suscité l’intérêt d’Adidas : Coinbase. La marque a annoncé le partenariat dans un tweet plutôt concis, sans donner de détails :
We’ve partnered with @coinbase.
Probably nothing.— adidas Originals (@adidasoriginals) November 24, 2021
Coinbase n’a pas non plus précisé quelle serait la nature du partenariat. Les spéculations vont bon train, et elles se concentrent pour l’instant sur les tokens non fongibles (NFT), sujet brûlant s’il en est. D’autres rumeurs estiment qu’Adidas pourrait proposer un système de paiement en cryptomonnaies avec Coinbase.
Des détails devraient bien sûr émerger dans les semaines à venir. Ce qui est certain, c’est que l’intérêt des marques pour les métavers et les technologies blockchain est au plus haut, et que cela semble avoir été accéléré depuis l’annonce de Facebook, qui est devenu Meta.
? A lire – Le Time Magazine se tourne vers le métavers et intègre de l'Ether (ETH) à sa trésorerie
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌