L’entreprise MicroStrategy détient désormais 7 milliards de dollars de Bitcoin (BTC)
L’entreprise MicroStrategy, cotée au NASDAQ, a ajouté près de 9 000 BTC à son bilan comptable durant le dernier trimestre. Cette dernière acquisition porte les avoirs de l’entreprise à plus de 114 000 BTC soit l’équivalent de 7 milliards de dollars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
7 milliards de dollars pour MicroStrategy
MicroStratgy continue ses acquisitions de Bitcoin (BTC) au fil des mois. L’entreprise a ajouté près de 9 000 BTC à ses avoirs au troisième trimestre, portant le montant total de son bilan à 114 042 BTC soit l’équivalent de 7 milliards de dollars. Ainsi, l’entreprise possède environ 0,60% de l’offre en circulation de Bitcoin.
Selon les résultats financiers de MicroStrategy, la société a dépensé un total de 3,16 milliards de dollars pour acquérir ses bitcoins avec un prix d’acquisition d’environ 27 713 dollars soit un bénéfice de 4,84 milliards de dollars. MicroStrategy est la plus grande société cotée en bourse au monde à posséder des BTC.
Entreprises cotées détenant du Bitcoin — Source : Bitcoin Treasuries
Pour rappel, MicroStrategy est spécialisée dans l’édition de logiciels et possède une capitalisation boursière de 7 milliards de dollars soit autant que la valeur de ses réserves de BTC. Parmi les clients français de MicroStrategy, nous pouvons mentionner Danone, SFR, Monoprix et les Galeries Lafayette.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLe PDG possède 17 732 BTC
Les réserves de BTC de MicroStategy ont été accumulées suite à une longue série d’investissements de l’entreprise dans le Bitcoin, qui a débuté en août 2020. Micheal Saylor, PDG de MicroStrategy, est même devenu une figure de proue de l’industrie. Il avait déclaré :
« Cet investissement reflète notre conviction que Bitcoin est une réserve de valeur fiable et un actif attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités. »
Le PDG a également révélé qu’il détient personnellement 17 732 bitcoins (environ 1,08 milliard de dollars au cours actuel) qu’il a acquis à 9 882 dollars chacun en moyenne. Michael Saylor a ajouté qu’il avait informé MicroStrategy de ces avoirs avant que la société ne décide d’acheter des BTC pour son compte.
? À lire sur le même sujet : Tesla a engrangé un milliard de dollars grâce au Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌