Un épisode des Simpson montre le bitcoin (BTC) grimpant jusqu'à l'infini
Dans un nouvel épisode, la série animée Les Simpson mentionne le bitcoin (BTC) et indique que son prix est égal à l'infini. Ce n'est pas la première fois que la série parle de cryptomonnaies, elle avait déjà expliqué le principe de la blockchain dans un épisode entièrement dédié au sujet.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Un Bitcoin grimpant jusqu'à l'infini
Les cryptomonnaies ont de nouveau été mises à l'honneur dans un épisode de la série d'animation emblématique de la chaîne Fox : les Simpson. L'épisode 18 de la saison 32 vient tout juste de sortir et les passionnés ont remarqué la mention de bitcoin (BTC) dont le prix grimpe jusqu'à l'infini.
En effet, au cours de l'épisode, le poste de télévision familial laisse défiler un court instant sur un bandeau informatif le cours actuel de différentes entreprises cotées en bourse. En plus du bitcoin, on remarque également la présence de GameStop (GME) qui gagne un trillion de dollars pour en perdre deux quelques secondes après, soit une référence à l'affaire récente qui avait ébranlé le monde de la finance.
Diffusé le 11 avril, l'épisode débute avec Monsieur Burns et Smitters, son homme de main, qui ouvrent ensemble un restaurant de hamburgers végétariens.
La nouvelle entreprise du nom de X-Cell-Ent Burger prend Homer comme égérie publicitaire et Marge passe son temps libre à spéculer sur les actions de la société fraichement créée.
Lisa finit par découvrir que l'entreprise de Monsieur Burns fabrique des hamburgers à partir de plantes en voie d'extinction et Marge parvient à vendre ses actions juste avant de tout perdre. Une autre référence au monde du trading.
👉 Pour en savoir plus - La capitalisation totale des cryptomonnaies dépasse 2 100 milliards de dollars
SwissBorg : gagnez jusqu'à 100 € en créant un compte sur la plateformeLes Simpson passionnés par les cryptomonnaies ?
Ce n'est pas la première fois que la série s'amuse à parler des cryptomonnaies. En février 2020, un épisode mettait en scène Jim Parsons, l'acteur reconnu pour son rôle dans la série The Big Bang Theory, qui expliquait de manière approfondie le fonctionnement de la technologie blockchain.
Dans ce 13e épisode de la saison 31, le professeur Frink développe sa propre cryptomonnaie et explique son fonctionnement à Lisa en lui montrant une vidéo explicative présentée par Jim Parsons.
« Chaque jour, je me rapproche de devenir l'argent du futur. Pas dans ton portefeuille, je suis dans ton ordinateur, » chante un grand livre dans cette scène explicative.
À la fin de cette vidéo passée par le professeur Frink, un écran affiche quelques explications sur le fonctionnement des cryptomonnaies et se termine par un petit clin d'œil aux passionnés : « Nous savons qui est Satoshi, mais nous ne le dirons pas. »
Capture des explications sur le fonctionnement des cryptomonnaies - Source : Bit Boss, YouTube
Avec le nombre incroyable d'épisodes sortis depuis 1989, les créateurs de la série Les Simpson ont réussi à prédire l'avenir à maintes reprises. La série avait déjà prédit l'élection de Donald Trump ainsi que la crise financière de la Grèce.
Cette théorie de prédictions est peut-être farfelue, mais une chose est sûre, les auteurs des Simpson auront beaucoup à dire sur le sujet des cryptomonnaies dans les années à venir.
? Pour aller plus loin - Le Time Magazine intègre le Bitcoin à sa trésorerie
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.