Plasm Network, pont entre Polkadot et Ethereum, lève 2,4 millions de dollars
La campagne de financement de Plasm Network récolte 2,4 millions de dollars. Son principal investisseur, Binance Labs, est très optimiste quant aux futures avancées de la plateforme de smart contract dont le protocole permet de créer une passerelle entre Polkadot et Ethereum.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Le projet de Plasm Network séduit Binance Labs
Binance Labs, l'incubateur de l'exchange leader du marché qui finance déjà de nombreux projets liés à la blockchain, a effectué un nouvel investissement de taille. Cette fois-ci, Binance Labs a choisi de soutenir le projet de Plasm Network, la plateforme de smart contract fonctionnant via la blockchain Polkadot.
L'incubateur a été le participant le plus important de cette campagne de financement dont le total s'élève à 2,4 millions de dollars pour Plasm Network. Binance Labs compte bien garder un œil attentif sur l'évolution du projet.
Plasm Network est également soutenu par HashKey, LongHash, Digital Finance Group et PAKA Ventures. Le projet arrivera peut-être à accélérer son ascension en ayant d'autres soutiens de taille pour cette année.
Cette levée de fonds permettrait à Plasm Network de réaliser l'un de ses plus grands objectifs : développer une passerelle entre le réseau Ethereum et les réseaux de Polkadot. D'après leur communiqué, les fonds récoltés leur permettraient également d'accélérer la cadence en termes de recherche et développement.
Plasm Network est connu pour avoir déployé un smart contract sur le réseau de test de Polkadot appelé « Rococo ». Ce dernier a eu l'honneur d'être la première plateforme à avoir sa para-chaîne sur le réseau de Polkadot.
Dans le communiqué de Plasm Network, le responsable de Binance Labs a déclaré :
« Nous avons été très impressionnés par la croissance de Plasm Network depuis son lancement. La première para-chaîne connectée au Rococo-V1 Parachains Testnet est l'un des candidats de la para-chaîne des plus prometteurs pour le réseau principal de Polkadot. En investissant et en soutenant Plasm, nous démontrons notre engagement à soutenir la croissance et le développement de l'écosystème Polkadot. »
? Lire notre fiche : Polkadot - Le protocole interopérable pour construire le Web 3.0
L'ascension de Polkadot
Dévoilé en 2017, le projet Polkadot est officiellement déployé depuis mai 2020 et son avenir, fortement encouragé par sa communauté, semble prometteur. Portés par Gavin Wood, co-fondateur d'Ethereum, Polkadot et sa cryptomonnaie DOT ont rapidement atteint des sommets.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, le DOT est en quatrième place du classement des plus grandes cryptomonnaies par capitalisation boursière.
La finance décentralisée (DeFi) rencontre une popularité grandissante depuis plusieurs mois. Basée principalement sur le réseau Ethereum, la DeFi commence à être victime de son succès : les prix du gas ont flambé et l'évolutivité du réseau peine à remonter la pente.
C'est pour répondre à cette problématique qui prend de plus en plus d'importance que des réseaux concurrents tels que celui de Polkadot rencontrent un franc succès.
👉 Pour en savoir plus - Grayscale explore l'ajout de trust pour Polkadot (DOT) et d'autres cryptomonnaies
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.