L’AC Milan lance un fan token destiné à ses 450 millions de supporters

L’AC Milan, le légendaire club de football italien s’est associé à Chiliz pour lancer son fan token (ACM). Les supporters pourront participer à la gouvernance du club et bénéficier d'avantages exclusifs.

L’AC Milan lance un fan token destiné à ses 450 millions de supporters

L'AC Milan Fan Token

L’AC Milan Fan Token (ACM) est un token utilitaire qui permettra aux fans de l’AC Milan d’exercer une influence symbolique sur les décisions du club en utilisant l’application Socios.

Les détenteurs de tokens pourront, entre autres, participer à des sondages, gagner des tokens non fongibles (NFT) ou même participer à des évènements exclusifs.

Alexandre Dreyfus, fondateur de Chiliz (CHZ), a déclaré :

« Les fans des Rossoneri (Les Rouges et Noirs) pourront bénéficier d’un engagement sans précédent avec leur équipe favorite, en influençant le club, en accédant à des récompenses VIP, à des promotions exclusives et bien plus encore ».

Casper Stylsvig, responsable du Marketing, a expliqué que la décision de lancer un token fan était motivée en partie par le désir de toucher davantage de supporters dans le monde en particulier dans le contexte du COVID-19.

Le club italien, actuel leader de la Série A, a remporté le trophée de la Ligue des champions à sept reprises et revendique 450 millions de supporters dans le monde. Selon l’annonce, le token ACM sera disponible sur Socios.com « dans les semaines à venir ».

? À lire sur le même thème : Football : un club espagnol paie le transfert d'un joueur avec du Bitcoin (BTC)

Engagement réel

L’ajout de l’AC Milan porte à 20 le nombre d’organisations sportives associé à Chiliz. Parmi celles-ci, nous retrouvons des poids lourds du football européen comme le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, l’AS Roma et la Juventus, ainsi que diverses équipes de e-sport et la principale organisation de MMA, l’UFC.

Par exemple, les détenteurs de tokens du FC Barcelone ont pu pour voter sur l’emplacement d’un dessin conçu par les fans dans le vestiaire de l’équipe, tandis que les fans de la Juventus ont eu leur mot à dire sur le choix de la nouvelle chanson de célébration du club. Les détenteurs du token des supporters de l’AS Roma ont même pu poser des questions à l’entraîneur de l’équipe lors d’une conférence de presse en ligne.

En décembre, Chiliz s’était associé à Binance pour distribuer une partie des tokens fans du PSG et de la Juventus. Les utilisateurs de l’exchange ont été invités à staker des BNB et du Binance USD pour gagner des tokens fans.

Tous les tokens Chiliz sont accessibles via l’application Socios.com, qui aurait été téléchargée 450 000 fois.

? À lire sur le même sujet : Binance lance le farming des fans tokens du PSG et de la Juventus

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr