L’entreprise MicroStrategy, cotée au Nasdaq, détient désormais 40 824 bitcoins (BTC)

MicroStrategy, entreprise cotée au Nasdaq, annonce un troisième achat consécutif de Bitcoin (BTC) pour sa trésorerie. Avec cette nouvelle acquisition de 50 millions de dollars, l’entreprise détient désormais 40 824 BTC.

L’entreprise MicroStrategy, cotée au Nasdaq, détient désormais 40 824 bitcoins (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

MicroStrategy gonfle sa trésorerie en BTC

Selon les documents déposés auprès du gendarme financier américain (SEC), l’entreprise MicroStrategy a acheté 2754 BTC au prix de 19 427 dollars pour un total d’environ 50 millions de dollars.

Pour rappel, MicroStrategy est spécialisée dans l’édition de logiciels et possède une capitalisation boursière de 3 milliards de dollars. Nous retrouvons parmi les clients français de MicroStrategy : Danone, SFR, Monoprix et les Galeries Lafayette.

Auparavant, MicroStrategy avait déjà acheté consécutivement 21 454 BTC en août puis 16 796 BTC en septembre. L’entreprise américaine détient désormais 40 824 BTC pour une valeur totale de 785 millions de dollars.

À travers cet achat, l’entreprise américaine souhaite se prémunir de l’affaiblissement du dollar et du contexte de forte incertitude lié à la pandémie du coronavirus. Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, a déclaré :

« Cet investissement reflète notre conviction que Bitcoin est une réserve de valeur fiable et un actif attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités. »

Ces derniers mois, Michael Saylor est même devenu une figure de proue de l’industrie crypto-blockchain et multiplie les déclarations en faveur du Bitcoin dans les médias et sur Twitter.

? À lire sur le même sujet : MicroStrategy intègre définitivement le Bitcoin (BTC) dans sa trésorerie

Coinbase a réalisé l’opération

Coinbase a annoncé qu’elle avait facilité l’un des plus gros achats institutionnels de Bitcoin (BTC) en 2020 au nom de MicroStrategy.

« En utilisant nos capacités d’exécution avancées, nous avons pu acheter une quantité significative de Bitcoin pour le compte de MicroStrategy et l’avons fait sans faire bouger le marché »

Selon l’annonce, MicroStrategy a choisi Coinbase, car l’exchange fournit un certain nombre d’outils de marché tels que le routage intelligent des ordres et des outils de trading algorithmique.

Un investissement aussi important que celui de MicroStrategy peut avoir une influence directe sur le cours, mais, selon Coinbase, cela a été évité en dissimulant la taille totale de la position de MicroStrategy en plusieurs positions.

Suite à la réussite de cette opération, Coinbase a exprimé sa volonté d’aider davantage d’entreprises à acheter des cryptomonnaies :

« Nous espérons qu’il s’agit d’un point d’inflexion pour les cryptomonnaies et nous sommes impatients d’aider plus de sociétés et d’institutions qui cherchent à diversifier leurs stratégies d’allocation de capital »

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds