Le XRP à 100 dollars ? Possible, selon les investisseurs

Un sondage récent donne des indications sur les investisseurs en XRP, et leur sentiment par rapport aux performances de l’actif de Ripple. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la majorité est optimiste…

Le XRP à 100 dollars ? Possible, selon les investisseurs

Acheter XRP (XRP)

Partenaire Kraken

Les investisseurs en XRP croient au potentiel de leur cryptomonnaie

Le sondage de Stedas Crypto a permis d’interroger 1157 investisseurs en XRP, afin de prendre le pouls de la communauté Ripple. Ce qui ressort en premier lieu est la raison pour laquelle les acheteurs ont choisi l’actif de Ripple. 68% des investisseurs en XRP rapportent en effet qu’ils en ont accumulé dans le but de s’enrichir.

Les investisseurs en XRP sont également plutôt fidèles : 40% d’entre eux ne possèdent que cette cryptomonnaie, et la moitié des personnes interrogées expliquent qu’elles ne vendront jamais l’intégralité de leurs XRP. Quant aux sommes investies, elles sont assez conséquentes : plus de la moitié des investisseurs en XRP interrogés possèdent ainsi de 10 000 à 50 000 XRP (2 500 à 12 700 dollars environ au cours actuel).

Cette fidélité peut sans doute être partiellement expliquée par l’optimisme des investisseurs en XRP. Interrogés sur les performances futures de l’actif, plus de 72% d’entre eux estiment ainsi qu’il atteindra 100 dollars dans le futur. Mais un futur plutôt lointain ? Les prédictions à court terme sont plus mesurées : 31% des personnes interrogées estiment ainsi que le XRP ne dépassera pas 1 dollar d’ici à la fin de l’année. On note cependant que près de 30% des investisseurs en XRP estiment que l’actif franchira le seuil des 5 dollars d’ici à janvier 2021.

? Lisez aussi : Japon : des salaires en XRP pour les joueurs d’e-sport

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quelles performances pour le XRP ?

Ce n’est une surprise pour personne, les performances du XRP n’ont pas été particulièrement transcendantes depuis son « all time high » de janvier 2018, où il avait dépassé brièvement les 3.40 dollars. Depuis, son cours a eu tendance à baisser, malgré quelques pics. Sur les douze derniers mois, il perd ainsi 5%.

? Comprendre : le projet Ripple et sa crypto-monnaie XRP

On notera cependant que sur les 30 derniers jours, le cours du XRP a progressé de +5%, après avoir subi une chute brutale début septembre. Au début du mois d’octobre, il a même connu une hausse marquée :

XRP Ripple cours 2020

Source : TradingView, XRP/USDT

Un XRP à 100 dollars a cependant pour l’instant des airs de miracles, surtout après deux années bien moroses pour l’actif. Pour que les espérances des investisseurs en XRP se concrétisent, il faudra donc des mouvements de prix plus importants que cela.

? A lire : Et si le XRP de Ripple gagnait la guerre des altcoins ?

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter XRP (XRP)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez