L’UNICEF de Nouvelle-Zélande signe un partenariat avec Bybit
L’UNICEF de Nouvelle-Zélande vient de signer un partenariat avec l’exchange Bybit. Cela confirme l’intérêt de l’organisation caritative pour les actifs cryptographiques.
L’UNICEF s’associe à Bybit
L’UNICEF a expliqué son choix de s’associer à Bybit dans un communiqué. Le partenariat permettra aux utilisateurs de la plateforme de produits dérivés crypto de donner une partie de leurs cryptodevises. Bybit lancera également une “compétition de trading”, avec des prix qui seront partiellement reversés à L’UNICEF de Nouvelle-Zélande.
? Découvrir l'exchange crypto Bybit
Ben Zhou, le PDG de Bybit, s’est félicité de ce partenariat : “Les enfants sont notre futur. […] L’UNICEF, qui est la plus grande organisation au monde fournissant de l’aide à ces enfants à travers des efforts infatigables et des solutions innovantes, était le choix naturel pour nous.”
L’UNICEF a également expliqué à quoi seraient destinés ces fonds. La priorité sera l’aide aux enfants touchés par la crise du Covid-19. Cela prendra par exemple la forme d’envois de masques et autres protections aux hôpitaux du Yemen, d’aide aux enfants syriens pour qu’ils puissent accéder à l’éducation ou encore de vaccins pour les enfants laotiens.
? Pour faire un don depuis la France, lisez notre guide : UNICEF - Comment faire un don en crypto-monnaies ?
L’UNICEF s’est distingué depuis quelques années en acceptant les cryptos pour les dons reçus. Récemment, on apprenait aussi qu’Ubisoft s’était associé à l’organisation caritative afin de tokéniser les Lapins Crétins. Par ailleurs, cette dernière avait lançé un fonds en crypto-monnaie, en partenariat avec la Fondation Ethereum.
? Pour aller plus loin, lisez : La blockchain au service de la charité et de l'environnement
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
