Polymarket se relance discrètement aux États-Unis

La plateforme de paris prédictifs Polymarket vient de poser pied sur le sol américain… En toute discrétion. Elle prépare son grand retour, en pleine explosion de l’intérêt pour ses services.

Polymarket se relance discrètement aux États-Unis

Polymarket revient aux États-Unis

Chassée des États-Unis par la réglementation, Polymarket n’avait pas cessé de convoiter ce marché. D’autant plus que beaucoup d’utilisateurs américains esquivaient les limitations et continuaient à utiliser la plateforme. L’ambition avait donc toujours été de retourner sur le sol américain.

Shayne Coplan, le PDG de Polymarket, a confirmé que c’était chose faite : la plateforme est de nouveau opérationnelle aux États-Unis, en version beta.

blockquote icon

L’exchange américain est en réalité déjà en ligne et opérationnel, et des personnes sont en cours d’intégration.

💡 Tout comprendre aux marchés de prédiction décentralisés ou prediction markets

Pour pouvoir se lancer aux États-Unis, la firme a fait l’acquisition de QCX, une entreprise qui bénéficie déjà du sésame réglementaire de la Commodity and Futures Trading Commission (CFTC). La manœuvre, particulièrement rapide, est un signe de l’expansion sans précédent de Polymarket, selon Shayne Coplan :

blockquote icon

C’est la mise sur le marché la plus rapide jamais réalisée. Vraiment une tâche difficile, mais notre équipe a été incroyable et a rendu cela possible.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les plateformes de paris prédictifs : des géants en devenir ?

Le modèle des paris prédictifs, où chaque utilisateur peut proposer un pari sans organe central, est en plein essor. Il bouleverse les codes des paris « classiques », comme l’a souligné Shayne Coplan :

blockquote icon

Je ne pense pas que qui que ce soit soutienne que le modèle des sports books soit le modèle optimal. Il existe un monopole sur les prix. Vous tradez toujours contre la maison, qui peut fixer les prix comme elle le souhaite et, pour ne rien arranger, si vous gagnez de l’argent, elle peut vous bannir.

C’est aussi ce que semblent penser les investisseurs, qui se précipitent pour avoir une part du gâteau. Polymarket a récemment conclu une levée de fonds de plus de 2 milliards de dollars, un record absolu dans le secteur des cryptomonnaies.

👉 Retrouvez le top des levées de fonds du mois d’octobre

D’autres plateformes similaires, à l’instar de Kashi, ont également flairé le filon. Le secteur des marchés prédictifs semble être un des plus dynamiques du moment, porté par une réglementation américaine qui s’est plutôt assouplie ces derniers mois.

Pour Polymarket, c’est donc une aubaine. Et la plateforme voit grand : elle prévoit le lancement prochain d’une cryptomonnaie, qui sera distribuée par airdrop aux utilisateurs.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez