Le BNB de Binance atteint un nouveau record, dans un contexte d'euphorie sur les cryptomonnaies

Le BNB de Binance vient d’atteindre un nouveau record absolu, porté par l’enthousiasme ambiant et le record du Bitcoin (BTC). Jusqu’où pourrait-il s’envoler ?

Le BNB de Binance atteint un nouveau record, dans un contexte d'euphorie sur les cryptomonnaies

Acheter BNB (BNB)

Partenaire Kraken

Le cours du BNB atteint un nouveau record absolu

Le BNB avait déjà franchi un record absolu il y a 3 semaines. Il vient de nouveau de réaliser cet exploit, puisqu’il a franchi le cap des 866 dollars pour la première fois ce matin :

cours BNB Binance

 

Le BNB de Binance progresse sans s’arrêter depuis le début du mois

Le BNB a cassé plusieurs résistances clés, ce qui a confirmé une nouvelle phase haussière. Depuis quelques mois, il a enchaîné plusieurs records absolus. Aujourd’hui, il aura fallu un petit 4 % de progression sur les dernières 24h pour porter le cours du BNB au-delà du seuil des 866 dollars sur Binance.

✅ Le guide complet pour acheter du BNB facilement

Sur le mois, la cryptomonnaie a progressé de 25 %, selon les données partagées par CoinGecko. Sa capitalisation s’élève désormais à 119 milliards de dollars.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les raisons de cette nouvelle hausse

La demande institutionnelle semble être forte du côté du BNB ces dernières semaines. La hausse récente semble avoir été en partie déclenchée par un achat de la part de CEA Industries, une entreprise cotée. Cette dernière a obtenu 200 000 BNB, devant par la même occasion le plus grand détenteur institutionnel de BNB.

Par ailleurs, d’autres acteurs institutionnels se positionnent également : il se murmure que des sociétés comme Nano Labs ou Windtree seraient en train de planifier des réserves en BNB.

Cette faveur des institutionnels est par ailleurs basée sur un engagement renouvelé sur la BNB Chain. La valeur totale verrouillée, la capitalisation des stablecoins, ainsi que le volume de son DEX principal, PancakeSwap, sont à des niveaux records.

Autrement dit : l’activité est bien réelle sur la blockchain, qui a par ailleurs connu une mise à jour en juin (Maxwell). Celle-ci a amélioré la rapidité des transactions et la capacité du réseau, en optimisant la scalabilité et en réduisant les frais, pour soutenir un usage croissant des applications décentralisées.

💡 Dans l’actualité – La fortune de Changpeng Zhao dépasse 70 milliards de dollars grâce à la hausse du BNB

Tout cela s’additionne donc pour susciter l’intérêt pour le BNB de Binance. Certains rêvent donc déjà au seuil des 1 000 dollars, jamais franchi par la cryptomonnaie. Il faut cependant rester prudent : le BNB devra consolider au-delà des 860 dollars avant de prétendre à de nouveaux sommets.

TradingView : l'outil indispensable des traders – Recevez 15$ de bonus
Publicité

Source : TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter BNB (BNB)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez